Tout d’abord, quelle est cette promotion du modèle LE ?
Polaris offre en promotion, si vous commandez tôt, le modèle LE équipé d’une chenille spéciale, d’amortisseurs spéciaux, de graphiques spéciaux, d’options spéciales et d’extras spéciaux. Si vous avez envie d’une motoneige qui se démarque à travers une multitude de machines, agissez rapidement et profitez de tous les avantages et de la personnalisation d’une Polaris Limited Edition.
Voici la Polaris 800 Rush Pro-R LE 2014 de Motoneiges.ca / SledMagazine.com
La 800 Rush Pro-R LE 2014 sera semblable à la Switchback LE 2013 (revoyez nos articles publiés sur notre essai à long terme 2013) équipée du puissant moteur Liberty 800 Cleanfire, de la suspension Pro-Ride, de l’ensemble d’amortisseurs Walker Evans LE et des pièces ergonomiques, des indicateurs et des contrôles auquels nous sommes habitués. La Rush 2014 se différencie par sa chenille courte de 121" par rapport au patin Pro-Ride de 136" qui selon les tests, offre un confort excellent dans les grosses bosses.
Cette saison, je vais me promener sans le système de rangement intégré Lock and Ride, que je considère comme étant le meilleur de l’industrie. Si vous relisez les articles de la saison dernière sur la Switchback, vous comprendrez que la capacité de rangement est très importante pour moi et que la Switchback était parfaite dans ce domaine. Je vais utiliser toutes les options possibles de rangement offertes par Polaris pour le modèle Rush et je vais me servir du moindre recoin que je trouverai. Est-ce que je vais pouvoir transporter tout le matériel que je veux continuer d’apporter ? Je vous le ferai savoir !
La Switchback LE 2013 de Motoneiges.ca était équipée de la chenille Back Country 1.75 en option. Elle offrait une excellente capacité de conduite hors-piste, de traction et de freinage mais elle était loin d’être le meilleur choix en ce qui concerne le minimum d’efforts à fournir lors des virages sur pistes travaillées. La Rush 2014 est équipée d’une chenille de 1.352" et j’ai très hâte de l’essayer pour pouvoir comparer.
Avec une chenille plus courte et moins aggressive, j’aurai tout ce que j’adore de la suspension arrière Pro-Ride à action progressive, soit l’absorption des bosses et l’élimination des secousses au dos, dans une version qui d’après moi me permettra d’effectuer des virages en plein contrôle.
Avec ses 464 lbs, la Rush 2014 sera plus légère comparativement aux 520 lbs de la Switchback. Est-ce que ça fera une bonne différence au niveau de la sensation de conduite, de la stabilité ou de la maniabilité ? Je vous en reparlerai!
Le modèle LE 2013 de Motoneiges.ca a beaucoup attiré l’attention partout où il apparaissait grâce à son ensemble de graphiques Retro éblouissants. Notre modèle 800 Rush Pro-R LE 2014 sera vu sur les sentiers et aux haltes dans plusieurs régions de la Nouvelle-Angleterre, du Québec et du Nouveau-Brunswick, avec sa finition sportive offerte seulement lors de commande du printemps, soit l’ensemble Stealth Black au fini lustré et mat avec rails de suspension et tunnel Pro-R noirs.
Ne manquez pas nos prochains articles sur ce sujet. Je vous souhaite beaucoup de plaisir sur les sentiers !