La neige se fait encore désirer

Liste des hôteliers

Le froid seul ne suffit pas à faire le bonheur des motoneigistes qui espèrent plutôt une autre tempête.

Mercredi, toutefois, Motoneige Mauricie annonçait sur son site qu’«il ne manque que quelques centimètres de neige avant que les surfaceuses ne se mettent en marche pour préparer les sentiers. On annonce une bonne bordée de neige ce soir et demain.»

Signe des temps, ce sont plutôt des amateurs de VTT que Geneviève Morin voit dans son resto-bar et relais de motoneige de Lac-aux-Sables, le Brinadon.

À la brasserie 500, on a commencé à voir des motoneigistes fréquenter l’établissement depuis la tempête de pluie et de neige qui s’est abattue sur la région il y a quelques jours.

«La tempête mêlée à de la pluie la semaine dernière a fait un bon fond et c’est quand même praticable, sauf que c’est sûr qu’il manque un gros pied et demi à deux pieds de neige», explique Réjean Gagnon, propriétaire de la Brasserie 500.

Comme pour la pêche sur la glace à Sainte-Anne-de-la-Pérade, le retard de la saison de motoneige est encore une fois relatif. «L’an dernier, ici on avait commencé à voir des motoneigistes seulement à la fin du mois de janvier», indique Réjean Gagnon.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023