La passerelle Conrad Quirion sera fonctionnelle d’ici deux semaines

Liste des hôteliers

Mobilisées pour sauver la passerelle Conrad Quirion, plus de 250 personnes ont participé au souper-bénéfice du Benedict Arnold. En effet, le samedi 15 novembre, de nombreux amateurs de quad et de motoneige se sont rassemblés afin de conserver une infrastructure importante pour l’accès à la ville de Saint-Georges par les sentiers forestiers.

Traversant la rivière Famine, la passerelle Conrad Quirion est chère aux amateurs de véhicules tout-terrains de la région. Gravement détériorée par l’érosion des dernières années et sans l’appui inconditionnel de nombreux utilisateur, elle se serait probablement effondrée.

Toutefois, les travaux de réfection vont bon train. Déjà 35 000 dollars ont été injectés sur les 80 000 nécessaires pour sa sécurisation des 20 prochaines années. Le souper-spaghetti, qui réunissait principalement des usagers de la passerelle, a permis de récolter près de 20 000 dollars. À cette somme s’ajoutent 10 000 des Club Jaroboce et Motoneige Beauce Sud, 5 000 de la part de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Georges, un autre 5 000 de la part de la ville.

Enfin, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec accorde 20 000 dollars au projet. Il faut aussi mentionner l’aide de l’entreprise Pavage Abénakis de 1200 tonnes d’empierrement nécessaire à la réfection de la passerelle.  Un manque à gagner de 20 000 reste toujours à aller chercher. Selon Éric Lapointe, propriétaire de L’Équipe Motopro, une aide gouvernementale pourrait encore surgir.

Lire tout l’article…

Nouveauté : le casque CKX Contact
Motoneiges Ski-Doo