Quand les motoneigistes achetent-ils leur droit d’accès

Liste des hôteliers

Au cours des derniers jours nous avons publié un sondage afin de savoir quand les motoneigistes achèteraient-ils leur droit d’accès 2008-2009. Rappelons que depuis la saison 2007-2008 les clubs de la province procèdent à une prévente des droits d’accès jusqu’au 9 décembre. Le prix du droit d’accès est alors de $225 pour passer ensuite à $250 à partir du 10 décembre.

La saison dernière un grand pourcentage des droits d’accès a été vendu lors de cette prévente. Cependant il était difficile de savoir si la mise en place de cette prévente constituait à elle seule la raison qui avait incité les motoneigistes à acheter leur droit plus tôt. En effet l’hiver hâtif et l’ouverture des sentiers dès les premiers jours de décembre dans plusieurs régions de la province avaient certainement joué également un rôle dans cette tendance. Le but du présent sondage était donc de déterminer l’effet de la prévente sur la date d’achat des droits d’accès.

Le premier constat que nous avons pu faire lors de la compilation des résultats est que déjà près du quart (23%) des 265 répondants en avaient déjà fait l’acquisition. De plus 66% planifiaient l’acheter avant la date limite du 9 décembre. C’est donc tout près de 90% des motoneigistes qui seraient déjà en possession de leur droit annuel en date du 10 décembre !!!

Cette année comme la neige se fait toujours attendre sur l’ensemble du territoire à la mi-novembre nous pouvons donc avancer que la prévente incite les motoneigistes à acheter plus tôt leur droit. Par le fait même les clubs reçoivent également un apport financier important avant le déjà des opérations de surfaçage ce qui fait une très grande différence pour ceux-ci.

Les autres répondants se répartissent ainsi… 2% attendent que les sentiers ouvrent avant de l’acheter et 2% ne savent pas encore quand ils le feront. Finalement 7% ne crois pas acheter de droits d’accès cette année…

Nouveauté : le casque CKX Contact

Nous vous invitons à participer à notre sondage en répondant à la question : Qui fait l’entretien de votre motoneige ?

Auberge du Draveur - Motoneige