La PPO met en garde les motoneigistes

Liste des hôteliers

 

À l’approche du temps doux, la Police provinciale de l’Ontario met en garde les amateurs de motoneiges contre la mince couche de glace qui peut recouvrir les cours d’eau de la région.

Selon la PPO, la neige qui est tombée dernièrement peut cacher

La condition de la glace peut changer rapidement durant la période de redoux. Les conducteurs de motoneige sont priés d’être prudents des conditions des routes destinées à leur engin. Lorsqu’un doute persiste, la PPO, rappelle qu’il est mieux de ne pas s’aventurer sur les lacs et rivières de la région.

Selon le conseil de la sécurité en motoneige de l’Ontario, il doit y avoir dix centimètres de glace claire et dure pour qu’une personne de taille moyenne ne brise pas la glace et 12 centimètres dans le cas d’une motoneige. Pour une voiture ou un camion, il est nécessaire d’avoir de 20 à 30 centimètres et pour un camion de taille moyenne, il faut entre 30 et 38 centimètres.

Autres conseils et renseignements:

– La règle la plus sécuritaire est de ne pas traverser les lacs et rivières en motoneige.

– Si vous faites de la motoneige sur la glace, assurez-vous que la glace est bien gelée.

– Ne jamais faire confiance à d’autres motoneigistes.

– La noyade est la première cause de mortalité pour ceux qui pratiquent la motoneige.

-Considérez acheter un habit de motoneige capable de flotter à la surface de l’eau.

-Si vous passer à travers de la glace, dites-vous que votre casque et costume d’hiver peuvent vous garder à la surface plus longtemps. Utiliser n’importe quoi de pointu pour vous donner une meilleure prise. Donner des coups de pieds pour vous propulsez à la surface de la glace. 

Lire tout l’article…

 

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!