La Saison du circuit motoneige sur l’eau se termine à Frampton

Liste des hôteliers
Comme c’est la coutume depuis quelques années, c’est à Frampton en Beauce, plus précisément au Club de motoneige La Relève que se terminera la saison dans le Circuit de Motoneige sur l’eau du Québec. Cette ultime confrontation plus que spectaculaire aura lieu le samedi 7 septembre prochain.
 
 
Jusqu’à présent, trois programmes ont été présentés par des promoteurs affiliés au CMEQ, soit Cazaville (St-Anicet), Notre-Dame-de-Lorette et tout dernièrement Lavaltrie. Lors de ces trois événements, on a dénombré une moyenne de 150 inscriptions et André Fortier qui est le responsable en Beauce pense qu’il en sera ainsi.
 
Mathieu Laroche de Victoriaville en pleine action
 
Pour les friands de statistiques, mentionnons qu’en 46 finales disputées jusqu’à maintenant tant dans l’accélération, le circuit ovale et le domaine des sauts, 18 participants ont savouré les joies d’au moins une visite dans le cercle des vainqueurs. Le trio des vétérans de la région des Bois-Francs compte à lui seul un palmarès de 13 victoires.
 
Mathieu Laroche de Victoriaville compte deux succès en accélération et quatre sur l’ovale. Il domine donc au cumulatif. Pour sa part, Robert Gingras de Princeville qui compte de nombreuses années dans cette discipline, a le même nombre de triomphes que Laroche sur l’ovale tandis que Pascal Desharnais, également de Victoriaville a au moins un gain en accélération, deux sur l’ovale et un lors du concours de sauts.
 
Robert Gingras talonne le meneur
 
Parmi les autres concurrents qui seront les favoris, on remarque Jonathan Léger de St-Anicet qui jusqu’à maintenant s’est avéré le meilleur en accélération avec quatre victoires, Claude Labonté de Lanoraie qui a réalisé un truc du chapeau en accélération ainsi que Nicolas Matte de St-Raymond qui excelle dans les sauts et sur l’ovale où il a paradé à cinq reprises dans le cercle des vainqueurs.
 
Pour cette visite en Beauce, plus précisément au Club de motoneige La Relève de Frampton, le samedi 7 septembre, dont le programme débutera à onze heures, l’admission pour les adultes sera de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les 12-17 ans. Sur place, on trouvera toutes les facilités pour passer d’agréables moments et tout ce que l’on vous demande, c’est d’y apporter votre chaise, votre parasol et de la crème solaire…Ce programme aura lieu beau temps, mauvais temps. 
 
 
Pour vous rendre à Frampton, suivre l’Autoroute 20 jusqu’à la sortie 312. Par la suite, prendre l’Autoroute 73 Sud, direction St-Georges-de-Beauce. À St-Joseph-de-Beauce, emprunter la route 276 (sortie 72 de l’Autoroute 73) vers le Club La Relève, 1001 Rang 2 à Frampton.
 
 

Motoneiges Ski-Doo