Plaisir sur neige et sur terre pour les motoneigistes

Liste des hôteliers
Plus de 500 motoneigistes et quadistes du Québec sont attendus le 1er février 2014 pour la randonnée Plaisir sur neige et sur terre à Saguenay.
 
Au cours d’une conférence de presse, mercredi matin, le maire de Saguenay, Jean Tremblay, le conseiller municipal Fabien Hovington et le directeur principal du développement à La Capitale, Yves Watier, ont livré les grandes lignes de cette première édition.
 
En fait, la randonnée en motoneige et en quad va servir de prétexte à un concours provincial permettant à quatre personnes, tirées au hasard, de mériter un véhicule hors route de son choix (motoneige ou quad), sans oublier un ensemble de vêtements d’hiver, un crédit d’assurance et un bon d’essence. Les quatre gagnants, parmi huit finalistes, pourront même choisir leur véhicule parmi les marques Artic Cat, BRP, Polaris ou Yamaha.
 
 
« Nous pouvons tenir un événement de ce genre sans problème en raison de l’entente que nous avons avec les agriculteurs sur les droits de passage. Car la randonnée partira de l’hôtel Delta de Jonquière pour se rendre au centre multiservice de Shipshaw. Sur place, les participants pourront assister au sno-cross, une compétition provinciale. La randonnée se poursuivra ensuite jusqu’au retour à Jonquière. En soirée, après le souper, les gens assisteront au spectacle de Steeve Desgagné et de son Grace band», indique Fabien Hovington.
 
Le maire de Saguenay se réjouit de la venue d’un événement d’envergure, surtout en période hivernale.
 
« Nous vivons dans une région propice au quad et à la motoneige. Il faut en profiter. Nous voulons aussi combler les périodes un peu plus vides dans l’année. En février, ce rendez-vous va précéder Saguenay en neige et nous permettra donc d’attirer une autre clientèle. Surtout que les activités des véhicules hors route donnent des retombées économiques très importantes. Les chiffres sont impressionnants.
 
 
« Nous attendons 500 participants, mais ça pourrait être plus. Nous sommes prêtes à en recevoir 800 ou 1000 s’il le faut », précise Jean Tremblay.
 
Saguenay investir 200 000 $ annuellement pour négocier les droits de passage sur son territoire. Elle n’a donc aucune inquiétude sur la tenue de l’événement du 1er février. En plus, les clubs de motoneiges et quads du secteur sont partenaires de l’événement.
 
Les personnes intéressées à prendre part au concours Plaisir sur neige et sur terre à Saguenay peuvent s’inscrire sur le site web  lacapitale.com/plaisirssurneige ou encore su rla page Facebook de l’entreprise. Elles ont jusqu’au 24 janvier 2014 pour le faire et espérer devenir l’un des huit finalistes.
 
Quant à la randonnée, les billets sont disponibles au coût de 39,95 $ incluant la randonnée, le sno-cross, le souper et le spectacle.

Les Motoneiges Géro