Jean Bordeleau de la Pourvoirie Barrage Gouin nous informe que le sol est recouvert de neige et la profondeur moyenne est de 45 centimètres.  La glace sur le réservoir est prise et devant la pourvoirie, l’épaisseur mesuré ce matin est de 20 centimètres (8 pouces). 
 


 Le barrage Gouin construit en 1918  qui forme un réservoir de 1,789 kilomètres carré.

Le tapis de neige permet donc de travailler les sentiers d’accès avec la nouvelle surfaceuse Ouellet que  la pourvoirie vient d’acquérir.  L’équipement fonctionne à merveille et la qualité des accès depuis le sentier Trans-Québec 83 en sera d’autant améliorée. Les sentiers AN1 et AN2 d’une quarantaine de kilomètres chacun seront surfacé sur une largeur d’environ 3 mètres permettant ainsi facilement les rencontres. 

 
Il est encore difficile de se rendre en motoneige à la pourvoirie depuis La Tuque ou St. Michel des saints et ce tant que le réseau de sentier ne sera pas complètement en opération. Par contre à cette période de début de saison, certains clients habitués à la randonnée hors sentiers réussissent toute de même à s’y rendre. Il faut connaitre bien les chemins forestiers, être un groupe de débrouillard bien équipé et surtout se méfier des plans d’eau dont la couverture de glace demeure précaire en ce début de saison. 
 
Une autre alternative est de se rendre en véhicule  directement au Barrage Gouin en haute Mauricie pour un séjour.  Les chemins sont ouverts et entretenus. Depuis la pourvoirie Barrage Gouin, rayonner autour en explorant les chemins enneigés qui conduisent à des sites très intéressants. Aussi sur demande un guide peu vous être assigné pour vous accompagner et mieux découvrir les petits trésors de la Haute Mauricie. 
 
Comme la situation en ce début de saison évolue à chaque jour, on s’informe et on réserve en contactant Jean ou Yves Bordeleau directement la Pourvoirie Barrage Gouin (877) 720-8900 www.barragegouin.com
 
 Jean & Carole Bordeleau vous accueillent à leur pourvoirie. Ce lieu est un incontournable du Haut St. Maurice. 
 

 

Auberge du Draveur - Motoneige