C’est avec un grand plaisir que l’équipe de Motoneiges.ca et moi avons découvert les motoneiges Blast. Il y a trois versions : la Blast ZR 121”, la Blast LT 146”, et enfin la Blast Mountain 146”.

Les trois sont équipées du même moteur, soit un moteur monocylindre de 65 HP. Cela peut paraître peu, mais nous avons eu beaucoup de plaisir même si les motoneiges présentent moins de HP. Elles ont une mécanique simple et facile d’entretien. L’instrumentation est correcte pour le modèle. Cette dernière est simple et donne la vitesse, le RPM, le niveau d’essence et même l’heure. De plus, les motoneiges sont équipées d’un démarreur électrique et de la marche arrière.

Les motoneiges sont faites en version plus petite qu’une motoneige standard. Les trois ont la même esthétique et les mêmes suspensions à l’avant, soit des amortisseurs sans ajustement. À l’arrière, on retrouve comme à l’avant une suspension simple assez standard.

Des trois modèles, celle que j’ai préféré le plus est le modèle ZR, soit la version la plus courte. Vous vous demandez sûrement pourquoi cette motoneige fait partie de mon coup de cœur pour 2021.

La surprise Arctic Cat - Motoneige - Motoneigiste

C’est plus qu’une motoneige pour débutant, c’est un jouet pour grand. J’ai eu un vilain plaisir à jouer dans la neige et dans les sentiers. Aussi surprenant que ce soit vrai. La motoneige est maniable et offre une excellente tenue dans les sentiers. J’ai même réussi à atteindre 98 kilomètres-heure. Le léger poids de la motoneige est très facile à manier. Il suffit juste de se pencher, et le tour est joué en sentier.

Snowtracker - Motoneige

La surprise Arctic Cat - Motoneige - Motoneigiste

J’ai osé aller dans la neige poudreuse et j’ai été surpris par comment elle flotte bien sur la neige. Puisque la vitesse est peu élevée, il est facile de l’aider quand elle atteint le bout de son potentiel. Je ne suis pas resté pris dans la neige.

À lire
L’importance de la signalisation

La surprise Arctic Cat - Motoneige - Motoneigiste

Je crois sincèrement que c’est la motoneige parfaite pour apprendre les techniques de base de la motoneige. Les enfants et les parents auront beaucoup de plaisir à jouer avec cette machine.

Pendant la semaine d’essais au Snow Shoot 2021, c’était souvent la première motoneige prise par les membres de l’équipe. Cela veut tout dire.

Si vous avez des questions ou des commentaires, il me fera plaisir de vous répondre.

Soyez prudent et bon hiver !!