Le congrès roulant Motoneiges.ca : Noël après Noël!

Le congrès roulant Motoneiges.ca : Noël après Noël!

Ça fait maintenant assez d’années pour être considéré ainsi – on en parle à partir des salons de motoneige chaque automne – le congrès roulant de Motoneiges.ca est maintenant une tradition ! C’est la petite cerise sur le Sunday d’être collaborateur pour le magazine. J’ai été témoin de belles amitiés formées lors d’un de ces événements qui rassemblent des collaborateurs de partout au Québec et aux États-Unis le temps d’un week-end inoubliable.

Cette année, à mon grand bonheur, l’événement se tient dans mon coin de pays, le Bas-Saint-Laurent. Pour l’occasion, le Domaine du Lac St-Mathieu nous accueille. Nous coucherons dans des petits chalets absolument magnifiques et mangerons dans le bâtiment principal.

J’ai la chance d’être le copilote de Pierre-Olivier pour faire la route jusque-là. À peine parti de chez moi, où il vient me chercher, les fous rires abondent.

Sitôt arrivés sur place, tout le monde nous attend, casque sur la tête, motoneiges qui réchauffent. Les accolades se multiplient et c’est maintenant officiel, le congrès roulant est débuté et nous partons rouler !

Le congrès roulant Motoneiges.ca : Noël après Noël?! - Motoneige - Motoneigiste
Notre belle gang pour le Congrès roulant 2020

On part donc pour nos deux randonnées en parallèle – une en sentier, et une en hors-sentier – après quoi nous partagerons un copieux repas préparé par le Domaine du Lac St-Mathieu.

Le congrès roulant Motoneiges.ca : Noël après Noël?! - Motoneige - Motoneigiste
La gang de trail

Nous sommes extrêmement chanceux cette année, une tempête exceptionnelle nous a amené plusieurs pouces de neige fraîche. La journée dans la poudreuse promet d’être amusante !

Et quelle journée nous avons ! Il ne nous faut que quelques minutes avant que le « stuck fest » commence que notre entraînement à « tirer sur des patins » débute. Oh et le plus important, quel plaisir nous avons ! Les sourires se multiplient, et les applaudissements abondent lorsqu’un collaborateur effectue une belle manœuvre.

Le congrès roulant Motoneiges.ca : Noël après Noël?! - Motoneige - Motoneigiste
Ben oui, ça nous arrive aussi de rester pris !

Une fois notre belle journée terminée, juste avant d’aller raconter nos anecdotes autour d’une bonne fondue, nous nous faisons une petite rencontre d’équipe où nous discutons des bons coups du Magazine de la dernière année. Les applaudissements et les bonnes idées abondent durant cette rencontre, qui nous permettra d’améliorer l’expérience collaborateur.

Yamaha 2022 – Un prudent retour vers la normale

Le congrès roulant Motoneiges.ca : Noël après Noël?! - Motoneige - Motoneigiste
Le meeting d’équipe

Ce bel événement fut possible grâce à l’hospitalité du Domaine du Lac St-Mathieu. Leur service clé en main, le fait de pouvoir manger et mettre du gaz sur place ainsi que la proximité des sentiers ont fait de notre séjour une fin de semaine que nous n’oublierons jamais. Merci aux propriétaires Annick et Martin pour leur service exceptionnel et leur souci de notre confort tout au long de notre présence !