web analytics

La SX Venom Mountain de Yamaha 2024 : de l’adolescent à l’expérimenté

Soyons honnêtes, la gamme 2024 a été plutôt discrète pour Yamaha. J’aurais vraiment aimé qu’ils fassent un pas de plus dans le segment de la montagne, mais je suppose que nous devrons attendre encore un peu. Cela dit, cela ne veut pas dire que les motoneiges qui étaient amusantes les années précédentes ne le sont plus.

C’est exactement dans cet esprit que j’ai choisi ma motoneige Yamaha 2024 préférée. Je vois déjà les gens être extrêmement confus de mon choix, mais je l’assume.

Pourquoi la SX Venom Mountain est ma motoneige Yamaha favorite en 2024

Pour moi, préférée ne veut pas dire la plus rapide, la plus méchante ou la plus folle. Cela signifie plus de plaisir, et c’est exactement la raison pour laquelle la SX Venom Mountain est ma motoneige Yamaha préférée pour 2024.

J’ai l’impression d’avoir à nouveau 14 ans lorsque j’enfourche cette petite motoneige, et c’est un sentiment que je n’éprouve pas assez à l’âge adulte. C’est vraiment dommage que vous ne puissiez pas voir mon sourire lorsque je conduis cette motoneige !

La SX Venom Mountain de Yamaha 2024
Je m’amuse beaucoup trop sur le Venom Mountain.

Une motoneige très ludique

Certes, le moteur de 400 cc n’est pas très puissant, mais compte tenu de son public cible, il fait son travail. Avec son châssis de taille ⅞, la Venom Mountain est vraiment très agile. Vous seriez surpris de voir tout ce qu’elle peut faire pour une motoneige « enfant ».

Cela dit, je ne pense pas que la Venom ait été conçue pour grimper des pentes abruptes ou pour rouler dans 4 pieds de neige. L’avons-nous essayée pendant le SnowShoot de l’année dernière ? Oui, nous l’avons fait. Nous devons essayer de repousser les limites de ces motoneiges, n’est-ce pas ?

La SX Venom Mountain de Yamaha 2024
Oui, c’est mon side hill » sur une motoneige de 400 cc à 9000′ d’altitude.

Atteindre un éventail étonnamment large de motoneigistes

Si l’on fait abstraction du prix, la Venom est probablement l’une des motoneiges les plus amusantes et les plus adaptées pour un adolescent désireux d’apprendre les rudiments de la motoneige. Elle est plus petite, moins puissante et vraiment facile à manœuvrer.

La même chose peut être dite pour quelqu’un qui débute dans le sport et qui veut quelque chose avec un châssis plus petit qui est moins intimidant qu’un châssis pleine grandeur.

La SX Venom Mountain : un bolide pour les motoneigistes expérimentés 

Enfin, et je crois que c’est là que je me démarque, les conducteurs expérimentés s’éclatent sur cette motoneige. Vous pouvez littéralement appuyer sur l’accélérateur, l’oublier et vous lancer dans la neige avec elle.

La cerise sur le gâteau, c’est qu’avec le rail unique sous la motoneige. On peut faire de très bonnes randonnées en hors-piste avec la Venom, à condition de ne pas oublier qu’on ne dispose pas d’une puissance illimitée.

En conclusion

Malgré son prix très élevé, la SX Venom Mountain demeure une motoneige très intéressante pour toute la famille. Que vous soyez un adolescent qui apprend à sculpter dans la cour, un nouveau venu ou un motoneigiste expérimenté qui veut rouler sur un « jouet amusant », vous ne pouvez pas vraiment vous tromper avec cette motoneige. Ce que je préfère, c’est à quel point cette motoneige est amusante et non intimidante.

Consultez nos derniers articles concernant Yamaha:

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.