Lac-St-Jean : Pour la deuxième édition du Défi radar extrême

Liste des hôteliers

Plus de 300 départs en mettront plein la vue aux spectateurs à Lamarche, samedi le 1er mars, dès 9h, lors de la deuxième édition du Défi radar extrême. Pour l'occasion, on tentera de battre le record établi en 2013 à 302 km/h.

Pour ce faire, une piste a été aménagée en ligne droite de 6000 pieds par près de 50 pieds sur le lac Tchitogama, le tout afin de garantir le maximum de sécurité.

Motoneige

Nécessairement, les bolides qui parcourront cette piste ont subi des modifications: turbo compresseur, super chargeur et nitro-oxide.

L'année dernière, 280 départs ont été présentés. Cette année, afin de certifier les résultats de façon précise, un dynamomètre géant sera utilisé.

Rappelons que le record mondial de vitesse en motoneige (307.6 km/h) a été enregistré à North-Bay en Ontario.

«C'est vraiment incroyable et époustouflant de pouvoir contempler ce spectacle ici!», lance Jean-Luc Savinsky, l'un des bénévoles, qui espère que la population sera nombreuse à assister à l'événement. Il n'y a d'ailleurs aucun frais pour y assister.

La remise des trophées s'effectuera à la fin de la journée, au relais Scoobyraid, partenaire majeur de la compétition.

Connaître sa vitesse
Pour 5$, les gens sur place vont eux aussi pouvoir participer et connaître la véritable vitesse à laquelle roule leur motoneige.

La deuxième édition de cet événement a été rendue possible grâce au soutien de Matériaux Dallaire d'Alma, Sportpat d'Alma, Alma Pièces Motoneige d'Alma, Powertrack d'Alma, Centre du sport Lac St-Jean d'Alma, Moto B-L de St-Judes (près de Montréal) dont le responsable M. Luc Lapierre fournira le dynamomètre radar. Stéphane Simard bien connu dans le milieu, agira à titre de coordonnateur de l'événement.

Crédit Photo : Michel Brault

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Auberge du Draveur - Motoneige