web analytics

Lanaudière: Festivités sur le lac Pierre à Saint-Alphonse-Rodriguez

Liste des hôteliers

Randonnée de motoneiges antiques. La population est invitée à la randonnée de motoneiges antiques qui aura lieu le 29 janvier, à Saint-Alphonse-Rodriguez.

Après avoir fait une pause, l’événement est de retour pour une deuxième année consécutive. L’an dernier, la randonnée a réuni 150 motoneigistes et le site a accueilli quelque 250 personnes pour les festivités.

En effet, outre la randonnée de motoneiges, l’événement propose des activités pour toute la famille sur le lac Pierre, telles que jeux gonflables pour les enfants. Au menu, hot-dogs, café, liqueurs et permis de boisson. L’accès au lac est gratuit. Des courses amicales seront organisées si les conditions du lac le permettent.

Toute personne qui possède une motoneige antique, c’est-à-dire fabriquée au plus tard en 1992, peut prendre part à la randonnée. Le parcours a été modifié. Il est plus long cette année, soit de 15 kilomètres, et il fait aussi une boucle, les motoneigistes ne repasseront donc pas deux fois au même endroit.

Les inscriptions pour la randonnée se feront de 10 à 12 h 30. Le coût est de 10 $ par motoneige. Le départ de la randonnée se fera à 13 h.

Le tirage d’une motoneige antique, soit une Bombardier Super Olympique 1968 avec sa remorque originale, est aussi au programme de la journée.

La randonnée sera suivie d’un souper spaghetti, qui aura lieu à la salle communautaire de Saint-Alphonse-Rodriguez avec musique d’ambiance en soirée. Le coût du souper est de 12 $ pour les adultes et de 7 $ pour les enfants.

Un forfait familial de 35 $ comprend la randonnée en motoneige et le souper pour deux adultes et deux enfants.

Information : 450-883-5490.

Pour voir tout l’article …..

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.