Pour 2008, Yamaha a décidé de retirer le nom Attak pour sa version de 136 pouces de chenille de l’Apex pour l’appeler Apex LTX. Le Genesis 150FI de quatre cylindres à quatre temps de 998cc est de retour dans la même version de haute performance. Cette motoneige bien équipée (marche arrière, démarreur, etc.) arrive avec une chenille Ripsaw de 15x136x1.25 et la suspension Mono-Shock 136RA à l’arrière. Notons également les couleurs du bolide et décalques, aux couleurs du 40ième anniversaire de Yamaha, qui sont vraiment très réussi.
Lors nos essais de la semaine dernière dans des sentiers plus que raboteux, nous avons été surpris par les améliorations que Yamaha a apportées au confort de cette motoneige, spécifiquement sur la suspension arrière. En effet, plusieurs ajustements mineurs ont été faits au niveau des amortisseurs afin de diminuer l’affaissement trop rapide et les rebonds trop secs de ceux-ci. Résultat, la même performance du moteur 150hp mais un confort accru dans les bosses qui améliore de beaucoup le comportement de cette motoneige dans les conditions plus difficiles.
En plus de s’adresser aux amateurs de haute performance qui recherchent de la haute vitesse et de la traction, cette motoneige convient parfaitement aux motoneigistes de longues randonnées qui cherchent du confort dans différentes conditions.