Le Championnat Est Coast Snocross fera ses débuts à North Adams au Massachusetts

Liste des hôteliers

Le snocross envahira les collines de l'Ouest du Massachusets pour la toute première fois de sa courte histoire de quatre saisons, cette région accueillant la huitième tranche de la série East Coast, les 22 et 23 février 2014.

Les promoteurs ECS sont légèrement inquiets devant ce nouveau défi, voulant absolument conquérir un nouveau public dans une partie de la Nouvelle-Angleterre qui n'est guère habituée à ce genre de compétitions.

C'est la recherche du circuit à promouvoir les courses et coureurs de la ECS dans de nouveaux paysages qui a amené un partenariat avec MPV Promotions. De cette façon, le Groupe East Coast Snocross souhaite élargir le nombre de partisans et accroître sa visibilité géographique.

Le directeur général ECS, Fred Mang mentionnait « Notre groupe a été impressionné par le site suggéré. L'endroit est agréable et magnifique et propose la possibilité d'un grand nombre de combinaisons d'obstacles tels que des fosses, des montées et une panoplie de possibilités quant à la préparation de diverses formes de pistes de courses.»

East Coast Snocross a convaincu MPV Promotions, créé par Peter Greenbush et Jamie Zdon, de la possibilité d'importantes retombées monétaires pendant une période de l'année ou les activités plein air sont limitées.

Un propiétaire foncier, David Bond, convaincu par le projet, a offert le site de la toute première compétition dans cette région alors que Josh Little, coordinateur des courses, complétait le trio de promoteurs en développant d'excellentes relations avec les entreprises locales pour obtenir leur appui.

Le Groupe ECS espère le succès de cet événement afin de poursuivre cette aventure pour de nombreuses années à venir.