Le Circuit de Motoneige sur l’eau s’amène en Beauce

Liste des hôteliers

L’an dernier, Nicolas Matte de Saint-Raymond-de-Portneuf a terminé la saison en beauté lors de l’épreuve du Circuit de Motoneige sur l’eau du Québec présentée en Beauce en septembre. Auteur de cinq victoires, Matte tentera de rééditer son exploit au même endroit, soit au Club La Relève de Frampton, le 10 septembre.

Dernièrement à Lavaltrie, Matte a été l’un des meilleurs avec quatre succès tout comme Claude Labonté de Saint-Hyacinthe. Ces derniers sont en train de se tailler une très belle réputation auprès des amateurs. Matte est très polyvalent. Il peut gagner en accélération, sur l’ovale et lors des concours de sauts alors que les succès de Labonté se produisent dans la première catégorie.
 
Malheureusement, les gens de la Beauce ne pourront pas applaudir l’excellent Pascal Desharnais de Victoriaville. Blessé lors d’essais en motocross, Desharnais a dû déclarer forfait pour le reste de la saison. Il sera remplacé par son concitoyen Mathieu Laroche. Ce dernier a raté sa rentrée à Lavaltrie alors qu’il a été victime d’ennuis mécaniques, mais il compte se reprendre lors de ce dernier événement du CMEQ.
 
Matte et Labonté auront de l’opposition et ils ne sont pas du tout assurés de rééditer leurs performances. Le vétéran Robert Gingras de Princeville sera sur place pour mêler les cartes. Il est le doyen de cette discipline, mais il est toujours capable de neutraliser les jeunes loups. René Guillemette, Gaétan Labrecque, Éric Gauthier ainsi que Bobby Daigle, tous de Saint-Raymond-de-Portneuf seront également présents.
 
En Semi-Pro, Samuel Thomas de Saint-Paul-de-l’Ile-aux-Noix a tout balayé lors du dernier week-end. Il espère en faire autant, cette fois. Cependant, l’an dernier, c’était Claude Chamberland de L’Assomption qui avait obtenu le même résultat. Si ce dernier se pointe à Frampton, on peut s’attendre à tout un duel.
 
Pour cette visite en Beauce, on vise plus de 90 inscriptions pour cette journée qui se déroulera beau temps, mauvais temps. L’admission sera de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les 12 à 17 ans. Sur place, on trouvera toutes les facilités pour passer d’agréables moments. Il est toutefois recommandé d’apporter sa chaise, son parasol et de la crème solaire.

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022

Les Motoneiges Géro