Le Club de motoneige de Bellechasse maintient ses acquis

Liste des hôteliers

Près d'une soixantaine de personnes ont assisté à la plus récente assemblée générale du Club de motoneige Bellechasse où les membres ont pu constater que l'organisme maintient ses acquis et poursuit son évolution.

Selon le président du club, Gilles Lacroix, les principaux changements de la dernière année se sont surtout résumés au chapitre des resurfaceuses où le club a dû choisir de fonctionner avec deux véhicules plutôt que trois en raison des exigences de la fédération. Un véhicule neuf a été acquis et deux sacrifiés, celui à Armagh et l'autre à Saint-Vallier. Le nouvel engin a été affecté au secteur d'Armagh et celui de Saint-Gervais conserve son territoire. Chacun des véhicules pourra ainsi entretenir environ 80 kilomètres de sentier comme le prévoient les exigences de la fédération. Une autre des réalisations de cette année réside du côté de l'amélioration des sentiers, spécialement celui situé près du 8e rang à Saint-Lazare où 9 000 dollars ont été investis.

L'organisme souhaite travailler sur le projet d'amélioration des eaux qui s'accumulent sous le viaduc de l'autoroute 20 à Saint-Vallier au cours de la prochaine année, un dossier sur lequel il se penche depuis plusieurs années. Son membership se maintient au tour des 730 membres annuellement. Un conseil d'administration devrait avoir lieu au cours des prochains jours.

Grand Salon Motoneige Quad 2022