Le compte à rebours débute ce week-end à La Doré

Liste des hôteliers

Avec le dernier programme double du calendrier, on peut facilement conclure que le compte à rebours dans le Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X débutera, ce week-end à La Doré pour les nombreux prétendants aux titres dans toutes les divisons. Par la suite, il restera seulement deux journées à l’horaire, soit celles de Trois-Rivières et Lévis.
 
Pour les engagés, il n’y a cependant rien d’acquis même pas pour Patrick Brodeur de Coaticook chez les Vétérans plus de 35 ans qui n’a pas connu la défaite jusqu’à maintenant.
 
Présentement, Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo détient le haut du pavé dans les deux catégories de la division professionnelle et les deux classements sont identiques en ce qui concerne les cinq plus sérieux aspirants à la couronne qui sont outre Allard, Dave Asselin de La Doré, Kaven Benoit de Notre-Dame-de-Bon-Conseil, la recrue Jean-Sébastien Côté de St-Bruno et finalement, Robin Deschênes de St-Alexandre qui occupe la cinquième position.


Dave Allard
Courtoisie Dominic B. Gagné ( www.photosaglac.com )
 

En Open, Allard a une priorité de 37 points sur le champion en titre alors qu’en Super Stock 600cc, l’écart est de 44 points tandis que Benoit surveille la scène de près.
 
La lutte est plus corsée que en division Semi-Pro. Les deux classes sont dominées par Pierre Vincent-Filion de Desbiens sur Polaris. En Open, Dex Savage de Chibougamau n’est qu’à trois points alors qu’en Super Stock 600cc, c’est Donavan Asselin de La Doré qui est le plus menaçant avec seulement un recul de cinq points. Nul doute que lors du prochain week-end devant ses concitoyens, il tentera l’impossible pour déloger Vincent-Filion.
 
À l’instar d’Asselin, Jennifer Paré qui réside également à La Doré, voudra bien augmenter sa priorité sur ses rivaux masculins au premier rang des deux catégories de la division Sport. En Super Stock 600cc, son plus sérieux rival s’avère Samuel Beaulieu de Stoneham sur Ski-Doo qui n’a qu’un déficit de 26 points tandis qu’en Stock 600cc, elle a une priorité de 40 points devant Jean-François Blouin de Sept-Iles.
 
La division des Vétérans connaît les deux mêmes meneurs depuis le début du calendrier. Tel que mentionné, Patrick Brodeur n’a pas connu la défaite chez les plus de 35 ans. Malgré cette fiche impressionnante, il n’a qu’une avance de 25 points sur Sylvain Collette de St-Jean-Baptiste.
 
Brodeur est à 13 points de Robin Deschênes de St-Alexandre sur Arctic Cat chez les plus de 30 ans. Le résident de Coaticook aimerait conclure la saison en coiffant les deux titres.
 
En division Junior, Jean-François Blouin de Sept-Iles sur Arctic Cat n’est pas sérieusement menacé chez les plus de 14 ans alors que chez les plus de dix ans, Maxime Pépin de Ste-Julie devance Raphael Lemieux de Mascouche par 36 points.
 
Banquet
Linda Fortin, la présidente du S.C.M.X., a annoncé que le banquet de fin de saison de ce Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X. aura lieu le samedi 13 mars, soit en fin de journée de la compétition qui sera présentée à Lévis. L’événement se tiendra au Centre de congrès et d’exposition de Lévis. On peut faire ses réservations en communiquant avec madame Fortin au 418-679-5834 ou par courriel :
[email protected].

Nouveauté : le casque CKX Contact
Les Motoneiges Géro