web analytics

Le Programme national de sentiers récréatifs aidera la motoneige au Nouveau-Brunswick

Le Programme national de sentiers récréatifs aidera la motoneige au Nouveau-Brunswick

NBFSCLa FCMNB est membre du Conseil canadien des organismes de la motoneige (CCOM). À Sussex, au N.-B., le 26 juin 2014 – en tant que membre du CCOM – la Coalition nationale sur les sentiers (CNS) annonçait qu'une portion des fonds d'investissement du gouvernement fédéral serait disponible pour des améliorations aux infrastructures sur nos sentiers de motoneige.

L'Honorable Denis Lebel, Ministre de l'Infrastructure, des Communautés et des Affaires intergouvernementales, également Ministre de l'Agence de développement économique pour les régions du Québec, annonçait au Nouveau-Brunswick que le gouvernement fédéral investissait 10 millions de dollars entre 2014 et 2016 dans le Programme national des sentiers récréatifs pour aider à aggrandir et moderniser le réseau de sentiers de motoneige, de véhicules tous-terrains et non motorisés. Cet investissement va renouveller le partenariat du gouvernement fédéral avec la Coalition nationale sur les sentiers (CNS), fondée en 2007 par le CCOM, par le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route, ainsi que la Fédération canadienne des sentiers ; il va également bâtir sur des projets de sentiers antérieurs financés par le gouvernement du Canada sous l'égide du Plan d'action économique de 2009.Motoneige Fédération des Clubs de Motoneigistes du Nouveau-Brunswick

« En investissant dans l'infrastructure des sentiers, le gouvernement du Canada encourage la création d'emplois, reliant les communautés et augmentant les opportunités récréatives pour les Canadiens. Par l'entremise de cette entente, le gouvernement du Canada continue à appuyer la croissance économique d'un océan à l'autre, tout en s'assurant que les communautés canadiennes demeurent les meilleures où vivre dans le monde, » déclarait l'Honorable Denis Lebel, Ministre de l'Infrastructure, des Communautés et des Affaires intergouvernementales, également Ministre de l'Agence de développement économique pour les régions du Québec

Motoneige Fédération des Clubs de Motoneigistes du Nouveau-Brunswick

Cependant, ce programme récent n'est pas là pour l'achat, la location, le remplacement ou la remise à neuf des surfaceuses de sentiers ou des traineaux-niveleurs des clubs de motoneige. Le CCOM et la FCMNB continuent de s'efforcer à ce que cet aspect important des sentiers de motoneige durables et du tourisme d'hiver du Nouveau-Brunswick soit une priorité future parmi tous les partenaires de sentiers sur le plan local, provincial et fédéral.

La FCMNB a participé à la conférence de presse avec : le président du CCOM, Dale Hickox, de l'ÎPÉ ; le directeur général du CCCOM, Dennis Burns, de l'Ontario ; Stan Slack, président de la « Snowmobilers Association of Nova Scotia » (SANS) ;  Mike Eddy, directeur général de la SANS ; Dhuey Pratt, président de la PEISA ; et, nos partenaires provinciaux, soit le Conseil des sentiers du NB et la Fédération des véhicules tous-terrains du NB.

L'Hon. Rob Moore, Ministre pour l'APÉCA et ministre fédéral pour le Nouveau-Brunswick ; la présidente de la CNS, Jo-Anne Farquhar ; et l'Hon. Bruce Northrup, ministre provincial de la Sécurité publique (également député local pour Sussex) étaient également présents.

Les organismes membres du CCOM opèrent 112 320 kilomètres de sentiers de motoneige dans l'ensemble des provinces canadiennes. Les 51 clubs membres bénévoles de la FCMNB maintiennent un peu plus de 7 600 kilomètres de sentiers,  à la fin de la saison 2014. 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.