Le Ski-Doo de retour en Bourse

Liste des hôteliers
Près de 10 ans après s’être détachée de Bombardier, l’ancienne division des produits récréatifs de la multinationale effectuera un retour en Bourse.
 
Le premier appel public à l’épargne de BRP (Bombardier Recreative Products) lui permettra notamment de financer des dividendes de 376 millions versés à ses trois actionnaires actuels, le fonds d’investissement Bain Capital, la famille Bombardier et la Caisse de dépôt et placement du Québec.
 
«Le temps est arrivé, après plusieurs années en tant que compagnie privée, d’aller public, a déclaré le vice-président aux communications et aux affaires publiques de BRP, Pierre Pichette, dans une entrevue téléphonique avec La Presse Affaires. D’abord et avant tout, il s’agit de payer en partie la dette et, après ça, de voir dans les prochaines années ce que les actionnaires voudront faire.»
 
 
En décembre 2003, Bain Capital (50%), la famille Bombardier (35 %) et la Caisse de dépôt et placement du Québec (15 %) avaient fait l’acquisition de la division des produits récréatifs de Bombardier en échange de 910 millions en argent comptant et de 50 millions en actions privilégiées.
 
La suite avec le lien …
Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Auberge du Draveur - Motoneige