Le Snocross SCMX frappe fort dans l’est!

Le Snocross SCMX frappe fort dans l’est!

Le Snocross SCMX frappe fort dans l’est?! - motoneiges - motoneigistes
#100 Samuel Lavoie Credit Eric Martin

Le 5 décembre à Témiscouata-sur-le-Lac, les médias étaient conviés pour une annonce de taille ! Les organisateurs de la série de Snocross SCMX annonçaient le lancement d’une nouvelle manche. Celle-ci se déroulera à Témiscouata-sur-le-Lac le 11 janvier 2020. Hé oui ! Ça bouge dans l’est pour le sport motorisé. Je peux dire que l’équipe de collaborateurs de Motoneiges.ca présente sur place était bien heureuse de l’entendre. La direction de SCMX annonçait leur désir de répartir les évènements à la grandeur du Québec pour faire vivre leur sport à plus de gens. On attend déjà plus de 100 compétiteurs pour le 11 janvier, ceux-ci concourent sur une piste spécialement aménagée à cet effet dans le stationnement des Galeries Témis. Une vingtaine de catégories seront représentées sur place de débutants à l’enivrante catégorie PROS. Chez les pros, l’athlète local prétendant au championnat, Samuel Lavoie, tentera de ravir la plus haute marche du podium.

Snocross 101

Le Snocross SCMX frappe fort dans l’est?! - motoneiges - motoneigistes
Départ Snocross Credit Léo Denis

Qu’est-ce que le Snocross ? Tout d’abord le circuit. Celui-ci s’apparente à un circuit de motocross, mais fabriqué en neige. Il est configuré avec de nombreuses bosses et sauts entremêlés de virages techniques. De plus, celui-ci est habituellement fabriqué sur une courte distance, donc toute l’action de la course se déroule devant le public. Le sport est riche en retournement et l’on ne peut manquer de divertissement, car celui-ci est très technique. Une banale erreur peut vous relayer en queue de pelotons rapidement. Ici, la vitesse maximale du véhicule est secondaire, c’est l’exécution qui prime ! Un bon jugement de comment prendre une série de bosses peut faire sauver de précieuses secondes aux coureurs, lui permettant d’atterrir et de sauter de nouveau en perdant le moins de temps possible. Il faut être non seulement en forme, mais aussi un fin renard pour tirer son épingle du jeu. Une journée de Snocross est remplie d’action, petits et grands peuvent facilement y trouver leur compte !

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!

C’est donc un rendez-vous !

Le Snocross SCMX frappe fort dans l’est?! - motoneiges - motoneigistes

Le 11 janvier, soyez certain que l’action sera au rendez-vous ! Profitez de cette occasion unique d’encourager les athlètes et les promoteurs de la région, venez en grand nombre ! Vous ne regretterez pas le détour, le Snocross est un sport impressionnant et l’équipe de SCMX vous réserve tout un spectacle. Pour plus d’information, visitez : https://scmxsnocross.com.

Le Snocross SCMX frappe fort dans l’est?! - motoneiges - motoneigistes