Un premier coup d’œil au TECH54

Un premier coup d’œil au TECH54

Chaque année, Motoneiges.ca fait l’essai d’items de nombreux fabricants de vêtements non OEM. CKX, FXR, 509, Vortex et autres. Mais, pour de nombreux motoneigistes, il n’y a pas de substitut pour le look et les technologies des vêtements OEM. 

De nombreux motoneigistes considèrent que personne ne peut en savoir plus sur les besoins de vêtements de motoneigistes que les gens qui les construisent. Avec en prime la fierté de la marque.

Cette saison, je vais mettre le meilleur et le plus récent de Polaris à l’épreuve. TECH54 est la version la plus récente de vêtements Polaris. 

C’est vrai que le nom TECH54 n’est pas accrocheur et ne vous saisit pas avec l’intrigue, mais dans les promos il semble avoir tous les bons matériaux et les caractéristiques pour être un choix incroyable. Alors c’est quoi TECH54 ? Peut-être que le 54 est une sorte de reconnaissance ou référence à la fondation de Polaris en 1954.

TECH54™ est le nom de la nouvelle membrane stratifiée collée simple épaisseur haute performance présente dans tous les manteaux et les salopettes TECH54. Il propose un plus grand niveau d’imperméabilité et respirabilité que toute autre combinaison de matériau et de construction que Polaris n’a jamais mise au point.

Ils n’en parlent pas beaucoup, mais à mon avis les influences de qualité et de performance de la propriété de Klim par Polaris ne peuvent être négligées dans cette gamme TECH54.

Cette partie vient directement de Polaris.com

« Nos vêtements de conduite les plus évolués jamais conçus. Étant des conducteurs et des experts en matière de motoneiges, nous sommes conscients de l’importance d’utiliser des vêtements de qualité. Nos vêtements tirent profit de la meilleure combinaison de technologies à la fine pointe, perpétuellement mises à l’essai et perfectionnées. Vous garder au sec, au chaud et confortable dans toutes les conditions de conduite constitue la promesse que nous faisons à tous les conducteurs qui portent des vêtements de marque Polaris ».

L’attention a certainement été mise sur l’amélioration de la durabilité et aussi être plus léger, plus au sec, plus sûr et plus chaud dans des modèles isolés. Un superbe style et un plus beau look n’étaient qu’une partie du « package » de cette nouvelle gamme de vêtements haute performance.

Klim : Équipement technique de sports d'hiver performant au plus haut niveau

TECH54 est offert dans les versions suivantes :


Manteau Revelstoke Montagne ou Salopette Pro

Un premier coup d’œil au TECH54 - motoneigistes - motoneiges
Manteau Switchback avec doublure isolante amovible

Un premier coup d’œil au TECH54 - motoneigistes - motoneiges
Manteau Northstar Trail 

Chaque version a été spécifiquement formatée et conçue pour son usage particulier.

La coquille en poly durable de 300 deniers est anti-déchirure et résistante aux accrocs ;

Le manteau Northstar et les modèles Switchback à doublure amovible proposent l’isolation 3M Thinsulate zonale pour fournir une protection supplémentaire aux endroits exposés où c’est le plus nécessaires.

Une couche de produit déperlant durable (DWR) supérieur pour empêcher que des précipitations ne saturent la couche extérieure du tissu et fassent perler l’eau en surface qui s’écoule ensuite, tout comme le revêtement en céramique sur ma BMW.

Tous les vêtements TECH54 contiennent le matériau réfléchissant 3M® Scotchlite® pour une meilleure visibilité et sécurité ; ce n’est jamais une mauvaise chose.

À ce stade « trop tôt pour le savoir », de ma saison, la plupart de ce qui précède est seulement de la théorie. C’est avec grand plaisir que je partagerai plus d’informations sur la durabilité et la performance du TECH54 aussitôt que les pires conditions de janvier sont sur nous. Eh oui, le test d’abrasion de transport de bois de chauffage annuel sera en vigueur.

Sur la version Northstar Trail TECH54, voici ce que j’ai remarqué et apprécié jusqu’à présent :

  • Il parait bien et va concorder avec notre Polaris 2020 de Motoneiges.ca parfaitement.
  • Il est confortable, pas trop raide, pas trop lourd ou encombrant.
  • Les poches sont bien placées et d’une bonne taille. Il n’y en a pas trop ni trop peu, juste assez.                            
  • 2 poches à glissière, une poche au poignet pour votre clé, votre carte de crédit ou votre laissez-passer des sentiers et une poche à la poitrine intérieure avec l’accès aux appareils électronique.
  • Collier complet, des guêtres à main intégrée et une jupe pare-neige avec cordon de serrage.
  • Anneau de coupe-circuit et fermetures éclair YKK qui semblent justes à point.
Essai printanier du Ski-Doo Mach Z 2022

J’ai utilisé et testé plusieurs manteaux, qui au premier regard, semblaient très prometteurs au niveau des poches. MAIS…. Une fois toutes ces poches remplies, il était presque impossible de bouger et il était impossible de se rappeler où les choses étaient. 

On ne remarque jamais une mauvaise conception de fermeture éclair jusqu’à ce qu’on en ait une et c’est certain que des mauvaises, il y en a. Les glissières sur les modèles TECH54, surtout sur les salopettes, sont parfaites. Il y a une glissière à 2 sens pour le contrôle de la ventilation ou les arrêts aux toilettes (désolé, c’est un fait) et les glissières de chaque côté des jambes vont jusqu’en haut pour l’entrée facile de vos bottes. À un moment ou à un autre, on a tous fait un petit spectacle, perdu notre équilibre, dansé un peu ou même fait pire en essayant de rentrer notre botte dans la jambe trop petite de notre salopette.

Un défi pour moi chaque année c’est de trouver la bonne dimension. Je porte toujours une veste Tek (tout le monde devrait) alors je commande une taille plus grande pour l’accommoder. Le résultat est toujours le même : les manches du manteau sont trop longues. C’est la même chose avec mes salopettes, elles semblent toujours être trop longues et elles traînent un peu sur le sol avec mes bottes et encore plus sans mes bottes. Qu’est-il advenu de l’obtention de L ou XL COURT ! Révoltons-nous, les personnes aux courts bras et aux courtes jambes, pour que cette option de taille revienne.

Un premier coup d’œil au TECH54 - motoneigistes - motoneiges

Quoi qu’il en soit, je connais une charmante vieille dame et qui est mon amie qui vit dans un chalet dans le nord du Vermont et elle fait de mes rêves d’ajustements une réalité chaque année. Les fabricants de vêtements de ski haut de gamme de partout à travers le monde expédient leurs vêtements les plus chers à elle pour qu’elle les répare ou les modifie. Sans blague ! Elle est un secret bien gardé et une magicienne pour ajuster mes habits. J’aimerais que tout le monde ait une charmante vieille dame qui vit dans un chalet comme amie et qui fait en sorte que leurs vêtements les fassent à merveille.  

Essai de la Renegade X-RS 900 ACE R Turbo 2022

Alors, allez-y ! Sortez, conduisez prudemment et créez des souvenirs et continuez à lire Motoneiges.ca pour plus d’informations sur l’essai TECH54.

Auberge du Draveur - Motoneige