Les 2 univers de votre casque

Les 2 univers de votre casque

La plupart d’entre nous, dans le Nord-Est, attendent toujours que la saison 2021 soit au meilleur de sa forme. Même si le meilleur viendra, j’ai trouvé particulièrement réconfortant le thème de cette chronique que j’ai écrite en 2013. Heureusement, certaines choses ne changent jamais.

Les 2 univers de votre casque - Motoneige - Motoneigiste

Nos casques de motoneige permettent de découvrir deux univers très distincts, tous deux aussi magiques l’un que l’autre.

Le premier est le monde extérieur des vues, des sons, des expériences et des interactions qui se produisent en dehors de notre casque.

Les 2 univers de votre casque - Motoneige - Motoneigiste

Les vues et les couleurs de la beauté naturelle de l’hiver se retrouvent tout autour de nous, à chaque sortie. Et, comme nous le savons tous, les interactions, les amitiés, l’environnement et les vues du monde naturel ne ressemblent à aucun autre.

L’autre univers est l’expérience très unique de satisfaction personnelle, de paix, de tranquillité, de conversations privées et de réactions qui se produisent à l’intérieur de nos casques.

Les 2 univers de votre casque - Motoneige - Motoneigiste

 Je parle des sensations très intimes et des moments inestimables qui se produisent tout au long de chaque randonnée.

La satisfaction que procure l’exécution de virages de précision, le transfert parfait du poids, l’espacement méthodique des bosses, l’application précise de la puissance et de l’équilibre qui vous font sourire pour personne d’autre que vous. La satisfaction d’un virage à temps ou d’un décollage et d’un atterrissage parfaits est inestimable. Et la satisfaction et les plaisirs d’un voyage en toute tranquillité avec votre groupe ou votre passager sont difficiles à égaler et difficiles à expliquer.  

Les 2 univers de votre casque - Motoneige - Motoneigiste

Dans l’univers parfait de nos casques, il se passe beaucoup de choses. Pour ma part, je me parle beaucoup. Je suis sûr que vous le faites aussi et que je ne suis pas seul.

Ce pourrait être le « WOOOOOO HOOOOOOOO » d’un coup de chance ou d’une manœuvre habile pour éviter un incident ou le « WOW » d’une vue ou d’un panorama extraordinaire. Il peut s’agir d’un encouragement, d’un avertissement ou d’une malédiction pour exiger de nous-mêmes une plus grande concentration, habileté ou vigilance.

Être en règle pour le bien de tous

Parfois, ce sont les instructions, les demandes ou les réprimandes que nous adressons aux autres que nous rencontrons pendant notre voyage. À la fin de la journée, il peut s’agir d’auto félicitations pour une randonnée bien exécutée ou de la satisfaction silencieuse qui découle d’une autre randonnée autoréalisatrice et du fait de rester en sécurité de notre côté du sentier toute la journée.

Les 2 univers de votre casque - Motoneige - Motoneigiste

Le monde à l’intérieur de nos casques comprend de nombreuses choses, et chacune d’entre elles est spéciale, unique et personnelle.

Rien n’est comparable à la combinaison unique de tout ce qui se passe à l’extérieur de notre casque et des pensées, des sensations, des sourires et des sons qui se produisent à l’intérieur.

Restez futé, roulez en toute sécurité et profitez de l’univers personnel qui se trouve dans votre casque à chaque sortie.