Les bottes de motoneige HMK Team Lace : un succès sur toute la ligne

Les bottes de motoneige HMK Team Lace : un succès sur toute la ligne

C’est après quelques milliers de kilomètres de motoneige que je m’assois pour écrire ma conclusion sur mon essai des bottes HMK Team Lace distribuées par Kimpex. Cette saison, s’il y a une chose dont nous n’avons pas manqué, c’est bien du froid! Donc, je crois être amplement en mesure de livrer mes commentaires sur ces bottes.

Les bottes de motoneige HMK Team Lace : un succès sur toute la ligne

Premièrement, quel look elles ont! Presque entièrement blanches, elles font tourner bien des têtes. De plus, j’aime bien le « punch » que procurent les lacets noirs. Tel que mentionné dans mon premier article, ces bottes sont très rigides, un peu comme des bottes de snowboard. Un temps d’adaptation afin de marcher correctement est donc à prévoir mais en vaut le coup! En effet, cette rigidité nous assure un confort dans la botte, sans compter qu’en hors-sentier, si on frappe une branche ou une roche avec notre pied, notre pied sera beaucoup mieux protégé.

Étant frileux des pieds de nature, je ne savais pas comment ce genre de botte allait se comporter lors d’une saison complète. C’est simple, je n’ai jamais eu froid aux pieds de l’hiver. Il faut noter que je ne porte pas de bas spéciaux lorsque je fais de la motoneige. Je prends les premiers sur le bord dans le tiroir! 

De plus, il me semble important de noter que je n’ai pas porté ces bottes que pour faire de la motoneige. Je les ai également portées lors d’événements extérieurs, comme des courses de motoneige. Même lorsque j’étais debout à l’extérieur durant quelques heures, l’humidité n’entrait pas dans les bottes et je ne ressentais pas de froid, ce qui m’a grandement impressionné.

Une chose que j’appréciais énormément chaque fois que je mettais le pied dans cette botte est le confort retrouvé. En effet, les coussins sont très confortables, ce qui donnait presque l’impression de mettre le pied dans une pantoufle.

Premières impressions : Switchback Assault 2022

Je conclus donc cet essai en me disant : voilà les bottes que je vais porter l’année prochaine, pas de doute! Les bottes HMK Team Lace réunissent confort, chaleur et durabilité, que voulez-vous de plus?

Un énorme merci à notre partenaire Kimpex qui a rendu possible cet essai ainsi que plusieurs autres au cours des dernières années.

 

Les Motoneiges Géro