Les bottes Nimbus de Tobe : Un incontournable sur les pistes

bottes nimbus de tobe nimbus boots

Je vous ai déjà parlé des bottes Nimbus dans un article précédent. Je vous disais à quel point j’ai un coup de cœur pour ce produit. C’est un type de bottes qui ne m’a jamais attiré car elles sont normalement destinées à la motoneige hors-piste, par leur rigidité. Cependant, il a suffi d’essayer les bottes Nimbus de Tobe sur les sentiers et je ne peux maintenant plus m’en passer. Voici pourquoi je les aime tant.

Rigidité

Initialement, je dois dire que je les trouvais difficiles à enfiler et à enlever à cause de leur rigidité. Ne paniquez pas si c’est le cas lorsque vous aussi vous les essaierez. Au fil du temps, elles finiront par « casser, » comme on dit, et la manœuvre devient plus facile. Cette rigidité est même devenue un atout ; leur bon soutien m’offre un sentiment de sécurité.

Chaudes, confortables et imperméables

J’ai testé les bottes Nimbus dans toutes sortes de températures. J’ai constaté qu’elles sont très chaudes grâce à leurs 1200 grammes d’isolation. Elles sont extrêmement confortables et la membrane Sympatex Moisture-Tech lui procure une très bonne imperméabilité.

Système d’attache BOA

De plus, elles sont munies d’un système BOA pour les attacher. Cette technologie est bien conçue et permet de mettre et enlever vos bottes Nimbus rapidement. Les premières fois, je me suis demandé si j’allais vraiment aimer ce système. Mais, après quelques utilisations, je me suis familiarisé avec les deux roulettes à cliquet qui permettent de serrer le bas et le haut de la botte indépendamment. Le fait que ce système soit indépendant est un autre atout puisqu’on peut serrer une partie plus ou moins fort que l’autre pour plus de confort.

Système BOA system

Doublure amovible

La doublure intérieure des bottes Nimbus est amovible. On peut donc la faire sécher après notre journée pour éviter les mauvaises odeurs. De plus, elle est munie d’un cordon de serrage pour bien l’attacher. La doublure reste en place tout au long de la journée grâce à un velcro extérieur situé derrière le talon. Celui-ci vient se fixer à un second velcro situé à l’intérieur de la botte.

doublure amovible des bottes Nimbus

Conclusion

Bref, les bottes Nimbus sont vraiment un produit haut de gamme que j’adore. Elles sont chaudes, confortables, imperméables et faciles à attacher. Donc si vous cherchez une paire de bottes de motoneige, je vous les recommande fortement. Je suis certain que, tout comme moi, vous aussi ne pourrez plus vous en passer.

Poursuivez votre lecture

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.