Les clubs du BSL comptent sur la prévente

Liste des hôteliers

Les 16 clubs de motoneigistes du Bas-St-Laurent (BSL) ont connu une saison plutot difficile en 2006-2007. En effet l’arrivée tardive de la neige et des accumulations en dessous des moyennes ont compliqué la vie de ces derniers et les conditions de sentier offertes aux motoneigistes n’ont pas été optimales. Au niveau de la région c’est une baisse de 15% du membership qui a été observée. Cette situation place certains de ces clubs dans une situation précaire…

Chez les hôteliers le constat est que les touristes en motoneige ont passés tout droit et se sont dirigés vers la Gaspésie où ce manque de neige se faisait moins sentir.

Bien entendu tous les intervenants souhaitent un début de saison hâtif et des chutes de neige abondantes afin de vivre une bonne saison et accueillir beaucoup de touristes car un autre facteur pourrait avoir des effets nuisibles sur le tourisme hivernal soit la parité du huard avec la devise américaine.

Quoi qu’il en soit les clubs du BSL accueille avec optimiste la mise en place d’une pré-vente du droit d’accès. En effet les motoneigistes peuvent se procurer leur droit d’accès auprès de leur club pour $225 jusqu’au 9 décembre 2007. Ceux qui se le procureront après cette date devront débourser $250… Bien entendu nous espérons que cette mesure incitative aura pour effet d’amener la majorité des motoneigistes à se procurer leur droit d’accès d’ici le 9 décembre.

Pour avoir plus de détails sur la tarification en vigueur pour tous les clubs de motoneigistes de la province, nous vous invitons à consulter le site de la FCMQ. (Tarification 2007-2008).

 

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022
Auberge du Draveur - Motoneige