Les conditions des pistes de motoneiges de la Haute Gaspésie sont idéales.

Liste des hôteliers

Ces derniers jours, en Haute-Gaspésie, il a tombé presque un mètre de neige légère. La condition des piste de motoneige va d’excellente à bonne sur la totalité du réseau haut-gaspésien.

Selon le bulletin de neige émis par le Centre d’avalanche le 10 février, Il y a 70 cm de neige au sol dans le secteur du Gîte du Mont Albert et jusqu’à 136 cm dans le secteur des Mines Madeleine. De nouvelles chutes de neige devraient débuter jeudi avec 1 à 2cm en s’intensifiant vendredi avec 3 à 7cm supplémentaires. Toutefois l’influence d’une dépression pourrait produire le double de ces quantités. Les vents seront modérés du Nord-Est et les températures oscilleront entre -5 et -10°c.

L’avis aux amateurs a été lancé
Plusieurs responsables des entreprises liées au domaine récréotouristique ont confirmé que les conditions des sentiers de motoneige étaient excellentes. La nouvelle a rapidement été diffusée par les médias et les communautés Internet de motoneigistes. Ces alléchants kilomètres de neige blanche qui couvre les pistes du côté nord de la Gaspésie devraient attirer bon nombre d’amateurs au cours du week-end et la semaine prochaine. Mais les motoneigistes ne sont pas les seuls qui pourront profiter de ces conditions idéales.

Lire tout l’article…

BRP annonce des motos électriques Can-Am