web analytics

Les conditions en Mauricie et au Centre-du-Québec en ce 11 janvier 2012

Liste des hôteliers

·         De Ste. Anne de la Pérade à Cap de la Madeleine, le club Champlain n’a pas assez de neige pour ouvrir les sentiers. Il y a des fossés en eau et non comblé, de la terre, et des labours apparents.

·         De Trois-Rivières à Maskinongé le club Armony déclare tous ses sentiers fermé par manque de neige sauf un raccordement avec le nord depuis Chez Gerry à St. Paulin.

·         Les club Namasak et Riv-Bec de Bécancour ne sont pas en opération par manque de neige.

·         Le club Centre du Québec (St. Wenceslas et St. Louis de Blandford)  et de l’Érable(Nicolet) n’ont aucun sentier ouvert. Donc toute la rive-sud depuis l’autoroute 20 est fermé jusqu’au fleuve.

·         Le club de la Mauricie est ouvert partiellement dans les forêts dans les chemins forestiers. Il manque de neige pour avoir de belles conditions.

·         La région de La Tuque a des difficulté sur certains sentiers, mais il est possible de se rendre au Lac Édouard. Le manque de neige à certains endroit nécessite l’attention et la prudence. Le sentier 73 Nord vers le Relais 22 milles est fermé à cause du camionnage de bois non préalablement prévue.   

·         Le club Mastigouche à St. Alexis opère tous ses sentiers car ils sont localisés principalement en forêt et sur les chemins forestiers dont la Réserve Mastigouche.

·         Le club de Parent et Clova est le seul de la région à fonctionner pleinement avec 50cm de neige au sol mais son lien avec La Tuque est coupé. Par contre plusieurs motoneigistes s’y rendent depuis St. Michel-des-Saints.

 

Mototoneiges.ca lance un message de prudence en ce début de saison.

Même les sites de pêches fréquentés aussi par les motoneigistes peuvent être hasardeux. Sur le Lac St. Pierre, dans la région de Nicolet, certains pêcheurs ont vu engloutir leurs camionnettes du à l’instabilité de la glace.  La saison est loin d’être encore ouverte et en début de saison par manque de froid , d’enneigement ou de glace, les accidents sont plus probables. Il convient de respecter les balises et éviter de s’aventurer.

Enfin si vous avez de l’espace pour apporter vos biens, vous en avez également pour les rapporter. Ne laissez pas vos traces sur les côtés des sentiers.

 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.