Les conditions pour 4 et 5 février au Centre-du-Québec et en Mauricie

Liste des hôteliers

Les dernières précipitations  ont permis de rendre acceptable l’ensemble des sentiers situés de part et d’autre du fleuve St. Laurent en zone agricole. On peut y circuler et longer le fleuve tant sur la rive- nord dans le sentier TQ # 3 que la rive-sud dans le sentier TQ # 5 qui sont de conditions acceptables, sans plus. Une bonne tempête pour un peu plus de neige ferais le bonheur des motoneigistes de Nicolet, Bécancour, Louiseville, Trois-Rivières, Champlain.

 

Pour les régions forestières plus au nord sentier TQ #23 soit St. Alexis-des-Monts, Shawinigan, St. Tite, Lac aux-Sables et tout le réseau  qui se situe plus au nord, les condition d’enneigement sont excellente et permettent de bien surfacer mécaniquement les sentiers. C’est la haute saison avec des conditions optimales. Tous les liens nordiques de La Basse-Mauricie avec la Haute-Mauricie soit La Tuque, Parent puis les liens en direction de l’Abitibi, les Laurentides, Lanaudière, le Lac St. Jean, le parc des Laurentides soit L’Étape depuis Lac Édouard (#355) , les liens avec la région de Portneuf, tous sont en excellent état. L’ouverture du sentier TQ # 73 depuis le nord de La Tuque vient réseauter et rétablir ce lien qui avait été coupé pour quelques semaines.

 

Il ne vous reste qu’à choisir votre destination en fonction du nombre de jours souhaités et de la disponibilité des aubergistes,  tout est possible.

 

Deux  ptits secrets :

·         Découvrez la région de Mékinac, le jolie village de St. Joseph et sa petite Auberge Beau Lieu d’où il est possible de rayonner dans de très beau sentiers. Le patron, Jean Beaulieu vous suggèrera des points intéressants. De plus en début de semaine tout le surfaçage est refait, les conditions sont optimales.

·         Plus au nord, découvrez l’Auberge Vermillon sur le sentier 73 Nord. Rosy et Yvan Gauthier vous suggérerons des circuits très propice à la photo de site naturel. De plus le Club de La Tuque a ouvert une nouvelle voie d’évitement des zones d’opération forestière.

 

Enfin prévoyez des chauffes-mains et chauffes-bottes dans vos bagages, ça peut toujours se glisser dans les mitaines et les bottes et rétablir le confort pour finir la randonnée avec un passager souriant. Ça fait de bien meilleure photos.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Motoneiges Polaris 2024