Prudence dans les sentiers de motoneige

Liste des hôteliers
Excès de vitesse, immatriculations impayées et l’absence du casque de sécurité sont quelques-unes des infractions constatées dans les sentiers de motoneige patrouillés par les policiers de la Sûreté du Québec dans Val-St-François. Alors que la saison bat son plein, les agents lancent un appel à la prudence.

Plus de 70 infractions ont été observées dans les sentiers du secteur du Val-St-François, notamment à Valcourt et Racine, au cours des quatre dernières semaines. Des avertissements et des constats ont été émis.

La plus fréquente infraction est la vitesse. Les motoneigistes et quadistes sont nombreux à dépasser la limite maximale de 70 km/h. Deux motoneigistes ont récemment été interceptés alors qu’ils roulaient respectivement à 120 km/h et à 142 km/h, indique la sergente Danielle Bouchard, du poste de la SQ Val-St-François. La vitesse, enchaîne-t-elle, demeure la principale cause des accidents.

Fort heureusement, les policiers ne rapportent aucune collision dans les sentiers depuis le début de la saison sur leur territoire. Des situations dangereuses ont toutefois été observées, notamment un père au volant d’une motoneige avec ses deux enfants sans équipement approprié. Les bambins avaient un casque de vélo sur la tête et leur père n’en portait pas.

Autre situation dangereuse: circuler hors des sentiers. Un motoneigiste de 41 ans a subi de graves blessures, mardi soir, alors qu’il roulait dans la rue Champlain à Valcourt. Il a percuté par-derrière une camionnette stationnée en bordure de la rue. La vitesse est en cause dans l’accident.
Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Grand Salon Motoneige Quad 2022