Après avoir terminé ma saison 2014 de média aux Hill Drag Mountain Cross assis sur une motoneige afin de comprendre les pilotes, j'avais bien hâte de me retrouver à nouveau dans le monde "Mountain Cross".
Notre premier rendez-vous était donc en fin de semaine passée à la station de ski de Mont-Castor, près de Matane. C'est dans une incroyable foule de plus de 500 personnes que nous sommes arrivés pour admirer cet impressionnant spectacle que sont les Hill Drag.
Comme à l'habitude, la piste se compose de quelques bosses, puis d'une montée à pique dans une piste de ski! Les pilotes doivent donc bien absorber ces bosses pour ne pas trop perdre de temps, puis… Gaz au fond jusqu'en haut!!!
Une chose grandement appréciée lors de chaque événement des Hill Drag Mountain Cross est l’attention portée sur le visiteur. En effet, sur le site, tout près de la piste, on retrouve quelques feux pour nous réchauffer. Également, une petite cantine mobile nous offre chocolats chauds, bières et liqueurs. Il y avait même un barbecue pour les hot dogs!
Tout au long de la soirée, les quelques 50 coureurs se sont disputés chaudement la 1ère place de leur catégorie respective. Il y en avait pour tous les goûts: du 700 stock au improved 4-temps.
Les visiteurs ont entre autres pu voir Jonathan Cotton remporter les classes 600 Stock, 700 Stock ainsi que 600 Improve. En 800 Stock, Steve Michaud l’a emporté avant de terminer 2e en Open Stock. Dans les autres classes, Richard Roussel s’est sauvé avec la première place en Pro Max et Terrance Morin en Open Mod.
La prochaine manche des Hill Drag Mountain Cross sera le 7 mars 2015. Pour l’occasion, l’équipe de Mountain Cross vous attendra à la station de ski Mont Farlagne d’Edmunston, au Nouveau-Brunswick. « La manche d’Edmunston offre une ambiance comme nulle part ailleurs! Sans parler que c’est là que se retrouvent les machines les plus puissantes. C’est vraiment impressionnant! » me dit Kathy Dion, porte-parole de l’événement.
J’aimerais remercier les événements Mountain Cross pour leur invitation et leur accueil envers l’équipe de Motoneiges.ca. Nous avons déjà hâte de couvrir le prochain événement!