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Les meilleures motoneiges usagées des années 2012-2013-2014 chez Ski-doo

Les meilleures motoneiges usagées des années 2012-2013-2014 chez Ski-doo

Comme nous le faisons à chaque année, nous prenons le temps de jeter un coup d'œil sur les motoneiges des dernières années chez les différents manufacturiers afin de vous offrir la liste des meilleurs choix de motoneiges usagées.

Nous procédons par une consultation parmi les chroniqueurs du Magazine Motoneiges.ca ainsi qu'avec l'apport des avis éclairés du personnel des détaillants pour chacune des marques.

Nous vous présentons aujourd'hui les meilleurs choix du manufacturier Ski-doo dans chacune des quatre catégories – Sentier/Touring, Hybride, Montagne et Utilitaire.

Dans la catégorie Sentier/Touring, nous retenons le Grand Touring SE 1200, particulièrement la cuvée 2013. Ce choix est motivé d'abord par le confort général de la motoneige qui est équipée de la suspension arrière « rMotion », dont l'amortisseur est contrôlé à l'air. Il est à noter aussi que c'est sur le modèle de l'année 2013 qu'a été introduite la nouvelle poulie motrice « eDrive 2» qui contribue aux qualités de cette motoneige.

Motoneige Ski-Doo Grand Touring SE 1200 2013
Motoneige Ski-Doo Grand Touring SE 1200 2013

Dans la catégorie Hybride, le choix se porte sur deux modèles de la même famille. D'abord, le Renegade X 800 E-TEC qui est la version un peu plus sentier. Puis le Renegade Backcountry 800R E-TEC qui est la version un peu moins sentier, avec des éléments empruntés au REV-XM. Ces deux motoneiges offrent le moteur 800R E-TEC qui est un deux temps offrant l'injection directe avec une consommation d'huile réduite de près de 30% par rapport aux moteurs précédents ainsi qu'une consommation d'essence elle aussi réduite (environ 12,3 l/100km).

Motoneige Ski-Doo Renegade X 800 E-TEC
Motoneige Ski-Doo Renegade X 800 E-TEC

Motoneige Ski-Doo Renegade Backcountry 800R E-TEC
Motoneige Ski-Doo Renegade Backcountry 800R E-TEC

Dans les modèles destinés à la Montagne, le choix se porte sur la motoneige Summit X 800R E-TEC. Cette motoneige est équipée de la suspension arrière tMotion qui offre un certain degré de flexibilité pour faciliter les manœuvres sur les pentes enneigées. Elle présente aussi des panneaux latéraux qui œuvrent de pair avec les marchepieds pour évacuer la neige et faciliter les manœuvres dans la poudreuse. Dans cette même catégorie, les versions de la motoneige Freeride (en versions 137 ou 146/154) sont aussi souvent ressorties. À vous de choisir entre ces variantes qui sont toutes aussi recommandées l'une que l'autre.

Motoneige Ski-Doo Summit X 800R E-TEC 2014
Motoneige Ski-Doo Summit X 800R E-TEC 2014

Motoneige Ski-Doo Freeride 154"
Motoneige Ski-Doo Freeride 154"

Finalement, dans la catégorie Utilitaire, c'est la motoneige Expedition 900 ACE 16 pouces. On souligne ici la motorisation et la polyvalence exceptionnelle de cette motoneige. Il est intéressant de noter qu'elle est offerte avec la clé verte, dite d'apprentissage – rassurante avec les plus jeunes ou les utilisateurs moins habitués. La suspension arrière réglable à l'air contribue au confort de cette motoneige qui offre à la fois luxe et robustesse.

Motoneige Ski-Doo Grand Touring 1200 SE
Motoneige Ski-Doo Grand Touring 1200 SE

 

Préparé avec la contribution de :
Christian Moreau, Directeur Général chez notre partenaire TY Moteurs St-Jean-Chrysostome.

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