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Encore une fois cette année, Ski-Doo repousse les limites de l'innovation en introduisant plusieurs nouveautés et améliorations importantes dans leur gamme de motoneiges. Ceci afin de faire vivre la meilleure expérience possible aux motoneigistes.  

Nouveaux équipements

La nouveauté la plus marquante de 2016 sera sans aucun doute le nouveau ski ajustable Pilot TS. Ce ski n'est pas simplement nouveau, il est véritablement révolutionnaire. Grâce à une molette située près de la jambe du ski, le motoneigiste peut ajuster la hauteur de la lisse au carbure selon les conditions de sentier et le mordant désiré. 

Ski Pilot TS

Par exemple, lorsque le motoneigiste désire avoir beaucoup de mordant en conduite agressive, il sera possible pour lui d'abaisser la hauteur de la lisse. Pour une randonnée en douceur, celle-ci pourra être remontée un peu plus haut. Ce ski présente un autre avantage très intéressant particulièrement lorsque les conditions de neige sont changeantes durant la journée.

Ski Pilot TS

L'ajustement du ski Pilot TS est très facile. Seulement 10 tours de molette suffisent pour faire varier la hauteur de la lisse de 12,5 mm (0.5 pouce). Un indicateur en avant du bouton indique clairement la hauteur de la lame selon les 20 positions possibles. La lisse est carbonitrurée afin de prolonger sa durée de vie.

Ski Pilot TS

Le ski Pilot TS sera un équipement d'origine pour les modèles MXZ XR-S, MXZ Blizzard, Renegade Enduro et Grand Touring SE. Ils sont également disponibles en option et inclus dans l'ensemble d'ajustement rapide rMotion pour certains modèles MXZ et Renegade.

Une autre nouveauté très attendue des motoneigistes est la nouvelle suspension arrière rMotion disponible en version de 328 cm / 129 pouces. Cette nouvelle longueur de chenille est véritablement sans compromis. Elle offre plus de traction, plus de confort dans les bosses et un meilleur freinage sans impact significatif sur la maniabilité.

Motoneige Ski-Doo MXZ X-RS 2016
Motoneige Ski-Doo MXZ X-RS 2016

Cette version sera offerte de série sur les modèles 2016 MXZ X-RS, MXZ X et MXZ Blizzard. Combinée aux nouveaux skis Pilot TS, la version de 328 cm / 129 po fera de ces modèles MXZ de redoutables motoneiges de sentier.

Nouveaux modèles

Le Renegade Enduro fait une entrée remarquée dans le segment des motoneiges hybrides de performance. Inspiré des motos et VUS robustes d'aventure, ce nouveau modèle est conçu tant pour la randonnée que pour les sentiers difficiles, ainsi que pour les excursions hors-piste.

Motoneige Renegade Enduro
Motoneige Renegade Enduro

Elle est équipée de série avec un pare-chocs avant XC, de nouveaux skis ajustables Pilot TS, ainsi que de la suspension rMotion de type Air Ride (ACS). La Renegade Enduro est munie d'une chenille de 348 cm / 137 pouces de type Ice Ripper XT. Quatre choix de moteur sont offerts avec ce modèle, soit le 800 E-TEC, 600 H.O. E-TEC, le 1200 4-TEC et le 900 ACE.
   
Du côté des modèles de sentier, le MXZ Blizzard fait son grand retour depuis 2007 avec des caractéristiques qui font honneur au légendaire nom de la course.

Motoneige MXZ Blizzard
Motoneige MXZ Blizzard

Dès le départ, cette motoneige est une véritable gagnante. Construite sur le châssis REV-XS, elle est équipée de série des nouveaux skis Pilot TS, ainsi que de la suspension arrière rMotion 129. Afin d'optimiser la traction et le contrôle, le MXZ Blizzard vient avec une chenille Ice Ripper avec profil de 32 mm / 1.25 po. Quatre choix de moteur sont offerts avec ce modèle, soit le 800 E-TEC, 600 H.O. E-TEC, le 1200 4-TEC et le 900 ACE. Le choix de couleur est également inspiré des légendes de la course des années 70.
 
La Summit Burton fait également son apparition dans la catégorie des motoneiges de montagne. Inspiré du Summit SP, ce nouveau modèle est le fruit de la collaboration entre Burton, leader de l'industrie de la planche à neige, et de Ski-Doo.

Motoneige Summit Burton
Motoneige Summit Burton

Celle-ci a été spécialement conçue pour transporter en hors-piste les planchistes et les skieurs au sommet des montagnes. Elle est munie d'un siège double REV-XM et d'un support LinQ pour une planche à neige ou des skis. Munie d'une chenille de 392 cm / 154 po, cette motoneige vient de série avec le puissant moteur 800 E-TEC.
 
Dans la gamme de motoneiges de type utilitaire-sport, le modèle Expédition Xtreme fait une entrée très spectaculaire. Construite à partir du châssis REV-XU, cette motoneige extrême emprunte des caractéristiques de modèles tels que le MXZ X-RS et Freeride.

Expédition Xtreme 2016
Expédition Xtreme 2016: Un modèle très attendu

Elle est notamment équipée de série d'amortisseurs KYB Pro 36 de haute performance et du moteur 800 E-TEC. Sa chenille de 392 X 50 cm (154 x 20 pouces) permettra au motoneigiste de se rendre partout et très rapidement.  Ce modèle est définitivement la motoneige utilitaire la plus sportive fabriquée à ce jour.

Améliorations aux modèles existants

Introduite en 2015, la suspension avant RAS 2 est maintenant offerte de série sur la plupart des modèles Grand Touring, Expédition, Freeride et Summit.

Suspension RAS2
Suspension avant RAS2

Les modèles équipés du très fiable et performant moteur Rotax 1200 4-TEC subissent également une cure de rajeunissement. Introduits sous la plateforme REV-XR en 2009, ceux-ci passent désormais au châssis REV-XS. 

Les motoneiges Ski-Doo avec le moteur Rotax 1200cc passent au châssis REV-XS en 2016
Les motoneiges Ski-Doo avec le moteur Rotax 1200cc passent au châssis REV-XS en 2016

De plus, afin d'améliorer la performance et le rendement, ce moteur est désormais muni de la technologie d'accélérateur intelligent de type iTC avec les 3 modes de fonctionnement (Sport, Standard et ECO).

Accélérateur intelligent de type iTC avec les 3 modes de fonctionnement (Sport, Standard et ECO).
Accélérateur intelligent de type iTC avec les 3 modes de fonctionnement (Sport, Standard et ECO).

Le modèle Grand Touring subit également cette cure de rajeunissement en étant désormais assemblé sur la plateforme REV-XS. La version SE demeure la motoneige ultime pour le confort en randonnée à deux avec l'ajout de la suspension RAS 2 à l'avant et la rMotion avec ACS à l'arrière. Ce modèle sera également muni des nouveaux skis Pilot TS comme équipement de série pour le meilleur contrôle possible en randonnée.

Motoneige Ski-Doo Grand Touring SE 1200 2016
Motoneige Ski-Doo Grand Touring SE 1200 2016

Dans le segment des motoneiges hybrides, les modèles Renegade Backcountry standard et X passent au châssis REV-XM, avec la suspension tMotion et une chenille de 371 cm / 146 pouces. L'écartement des skis demeure à 102 cm / 40 po. pour une excellente performance en sentier.

Renegade Backcountry
Renegade Backcountry

Pour la catégorie des motoneiges de montagne, l'ensemble T3 est maintenant offert de série sur le modèle Summit X et en option sur les modèles Summit SP. Toutes les versions disponibles, 392, 414 et 442 cm, (154, 163 et 174 pouces) sont équipées de la chenille PowderMax 3.0 avec FlexEdge. 

Motoneige Summit SP 163 avec ensemble T3
Motoneige Summit SP 163 avec ensemble T3

Fin de la production de la gamme GSX

2015 aura été la dernière année de production des modèles GSX. La décroissance marquée et la faible demande du segment Sport-Touring au cours des dernières années dans le marché de la motoneige est la cause principale de ce changement chez Ski-Doo. Avec l'ajout de certains accessoires en option, les gammes de modèles MXZ et Renegade sauront certainement accueillir la clientèle traditionnelle des modèles GSX LE et SE.

Pour plus d'information, veuillez visiter le site web de Ski-Doo au www.ski-doo.com ou un concessionnaire BRP Ski-Doo de votre région.

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