Les plaisirs de l’hiver en Haute-Matawinie

Liste des hôteliers

La Haute-Matawinie, bien connue pour ses activités hivernales, sera à même, cette année encore, de satisfaire sa nombreuse clientèle d’habitués et de futurs inconditionnels.

Que ce soit pour le Village sur glace de Saint-Zénon, la pêche sur glace ou encore pour le quad quatre saisons ou la motoneige, la Haute-Matawinie assure les visiteurs qu’ils repartiront avec des souvenirs inoubliables.

Motoneige dans les sentiers du Club Royaume de la motoneige

Le Club Royaume de la motoneige entretient un réseau de quelque 700 kilomètres de sentiers, reliés aux autres 1600 kilomètres de sentiers lanaudois et donnant aussi accès aux Laurentides et à la Mauricie. L’une des particularités du réseau est d’offrir des trajets en boucles, qui permettent de coucher au même endroit plusieurs soirs tout en découvrant de nouveaux sentiers le lendemain. Les établissements sont, de leur côté, équipés pour sécuriser les équipements durant la nuit. Le passage des sentiers dans les villages rend aussi accessibles un maximum de services. Toutes ces caractéristiques, de même que la qualité de l’accueil, font de la Haute-Matawinie un véritable terrain de jeu pour les amateurs de motoneige, d’où son appellation de « Royaume de la motoneige ». Il est possible de se procurer la carte des sentiers motoneige préparée par Tourisme Lanaudière en communiquant avec la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie au 450-833-1334 ou au [email protected] Il est aussi possible d’avoir accès aux conditions des sentiers en temps réel grâce à la carte interactive de Tourisme Lanaudière au www.paysdelamotoneige.ca. Les droits d’accès sont disponibles dans la majorité des établissements touristiques de la région. La « Croisière sur neige 2011 », précédemment connue sous le nom de « Randonnée des gens d’affaires de l’Outaouais », s’arrêtera en Haute-Matawinie les 19 et 21 janvier. Information : www.croisieresurneige.com.

Pour lire tout l’article…..

 

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Les Motoneiges Géro