Les Portes Ouvertes Contant ont fait le plein de visiteurs !

Liste des hôteliers

Les portes ouvertes Ski-Doo sont des évènements qui reviennent chaque année, mais cette année Contant avait placé la barre haute.

Comme il y a trois magasins, il y avait trois portes ouvertes, espacées chacune de quinze jours.Cela commençait avec Laval, le premier établissement de la famille ou les premiers Ski-Doo ont débarqué il y a une quarantaine d’année.

Il y a d’ailleurs une belle collection de modèles antiques sur les étagères, jalousement surveillés par Gérard Contant qui les a tous essayés. L’odeur des hot-dogs ne tardait pas à se faire sentir, pendant que Chantal Contant, qui est maintenant la présidente du groupe, continuait à conseiller les clients sur le meilleur habit de neige ou le meilleur casque à choisir selon l’utilisation de chacun.

Elle n’était pas la seule car plusieurs représentants de marques s’étaient déplacés pour promouvoir leurs produits. Comme Josée de Gamma sales, ou Marco Dubé pour FXR (oui le Marco Dubé pilote de Motocross qui en a fait rêver plusieurs au Stade Olympique). On retrouvait également Gérald de Motovan ou Jonathan de Kimpex. Les clubs de quad et de motoneige de Laval s’asseyaient côte à côte pour distribuer leurs passes de sentiers respectives.

La Caisse Desjardins et les assurances Trudeau étaient présentes aussi pour conseiller les visiteurs tandis que le FF Racing exhibait sa coupe de champion de drag TSR. Pour la première fois, on découvrait le nouveau Sea-Doo Spark, le renouveau de la motomarine avec un prix léger et des couleurs impressionnantes.

Les portes ouvertes Contant étaient placées sous le signe de l’exposition des motoneiges et des Sports Motorisés. Pour l’événement de Mirabel, on a pu voir toute la signification du terme « exposition ». Avec la surface gigantesque de la succursale au bord de l’autoroute 15, c’est plus d'une vingtaine d' exposants qui étaient présents. Presqu’un salon officiel ! L’assurance La Capitale, Oto Protec, Gloryfy, Fox, Les Fusées Blanches, le club Quad Basses Laurentides, Meekos, Mailloux Racing, allez regarder ma vidéo sur facebook pour tous les voir !

Parmi les nombreux prix de participations, on notait le bel effort des pourvoiries MEKOOS et RABASKA qui offraient tous les deux un forfait une nuitée, souper, hébergement, déjeuner pour deux personnes.

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides

Ils étaient tous là ! Plus de 3300 personnes ont passé les portes de Contant Mirabel ce samedi 2 novembre ! Heureusement que les rabais spéciaux étaient valides, dès le jeudi jusqu’au dimanche, et que plusieurs avaient fait leurs achats avant, sinon les files d’attentes aux caisses auraient été interminables !

La trilogie des Portes Ouvertes s’est terminée à Ste-Agathe. Il avait neigé les jours précédents mais la neige avait fondu. On a même vu des propriétaires de Spyder courageux arriver avec leur trois-roues ! La motoneige MXZ du Club des Pionniers des Laurentides trônait fièrement au milieu du magasin. Un membre honoraire du Club repartira avec en février et il reste encore des cartes qui aideront aussi à financer le premier club de motoneige mondial. Urgence Moto faisait tirer un entreposage gratuit et je faisais gagner un livre de Bob Petit.

La pourvoirie Notawissi offrait en prix de participation forfait séjour pour deux personnes. La belle Sophie, directrice de la succursale de Ste-Agathe, était partout à la fois, épaulée par toute la famille Contant venue en renfort. Dehors, il était possible de tester les chenilles Camoplast avant de se réchauffer autour d’un bon hot-dog bien chaud. Ce n’est pas la première fois que je participe aux Portes Ouvertes Contant, mais c’est à chaque fois un plaisir de retrouver cette ambiance familiale et passionnée.

 
 

Les Motoneiges Géro