Les sentiers de motoneige sont ouverts

Liste des hôteliers

Près de 300 kilomètres de sentiers de motoneige sont ouverts un peu partout dans la région de Lanaudière, principalement à Saint-Michel-des-Saints, Saint-Zénon, Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Donat et Joliette.

Les motoneigistes peuvent connaître les conditions des sentiers et planifier leur séjour en visitant le www.paysdelamotoneige.ca. «En quelques clics, vous obtiendrez les conditions des sentiers, régulièrement mises à jour, et pourrez consulter notre toute nouvelle carte interactive des sentiers ainsi que la météo et des suggestions de forfaits», indique Julie Beauséjour de Tourisme Lanaudière

C’est souvent grâce au travail des bénévoles des clubs locaux si les sentiers sont bien entretenus. «En achetant votre droit d’accès au club associé aux sentiers que vous parcourez, vous aidez ce club à vous offrir des sentiers de meilleure qualité», souligne Tourisme Lanaudière.

L’organisme rappelle aussi l’importance de conduire prudemment et respectueusement. «La permission de circuler sur des propriétés privées est difficile à conserver et représente un privilège aux usagers. Le respect de la propriété est un geste grandement apprécié. Pour votre sécurité et celle d’autrui, il est important de respecter la signalisation et les balises dans les sentiers.»

Lire l’atcicle…

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Les Motoneiges Géro