L’événement fête des Pères au Musée J. Armand Bombardier

Liste des hôteliers

Ne cherchez plus quoi offrir à papa pour la fête des Pères qui arrive à grands pas. Vous avez rendez-vous, ce dimanche 21 juin, au Musée J. Armand Bombardier de Valcourt qui vous offre un rabais de 50% sur le prix d’entrée au Musée pour papa afin souligner le 50e anniversaire de la motoneige Ski-Doo. Profitez de cette occasion pour découvrir la toute nouvelle exposition, 50 ans de Ski-Doo. Un parcours éducatif captivant, un demisiècle d’innovations qui vous en mettra plein la vue!

Nouvelle exposition
En 1959, Joseph-Armand Bombardier dévoile au grand public le petit véhicule de ses rêves pour se déplacer sur la neige : la motoneige Ski-Doo®. Passant de véhicule utilitaire à véhicule récréatif, la motoneige s’est considérablement développée durant les cinquante dernières années.

Afin de bien illustrer l’évolution du véhicule à travers tous ses aspects, le Musée J. Armand Bombardier présente l’exposition 50 ans de Ski-Doo qui compare deux modèles de motoneige Ski-Doo pour faire voyager les visiteurs à travers un demi-siècle d’industrialisation, de performance, de recherche, de design et de marketing. L’exposition donne la chance aux amateurs d’apprendre des choses étonnantes à l’aide d’un judicieux assemblage de questions de type « Le saviez-vous ? », disposé dans l’axe central.

À propos du Musée J. Armand Bombardier
Situé à Valcourt, dans la région des Cantons-de-l’Est, le Musée J. Armand Bombardier (museebombardier.com) présente la vie et l’oeuvre du grand inventeur et entrepreneur Joseph- Armand Bombardier. Ce Musée privé retrace également l’évolution de l’industrie de la motoneige, à laquelle ce visionnaire et bâtisseur québécois a donné sa première impulsion. Pour la période estivale, le Musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.