L’ouverture du sentier 43 maintenue entre Sainte-Agathe et Sainte-Lucie

Liste des hôteliers

Il y aura de la motoneige cet hiver à Sainte-Agathe-des-Monts.

«La prochaine saison de motoneige a failli tomber à l’eau avant même d’avoir débuté», de commenter le directeur général de la Chambre de commerce locale, Daniel Desjardins, qui estime avoir fait la différence dans ce dossier. «La ville aurait été enclavée et le Club de motoneige aurait fermé ses portes», dit-il.

C’est une entente avec la famille St-Jean qui a permis de débloquer le dossier. Le sentier 43 donne accès à tous les sentiers du Québec. «La famille St-Jean a été très coopérative et nous leur sommes très reconnaissants», ajoute Daniel Desjardins. «Il faut bien comprendre qu’il s’agit d’une entente d’un an, non-renouvelable, mais qui nous permettra de trouver une alternative», dit-il.

La problématique des sentiers de motoneige, dans le secteur de Saint-Adolphe, fait en sorte que les utilisateurs circulent beaucoup plus entre Sainte-Agathe, Sainte-Lucie et Saint-Donat. La famille St-Jean, propriétaire des terres où circulent les motoneigistes depuis quelques décennies, a un projet de développement qui aurait complètement fermé le sentier.

Compte tenu de cette problématique, le Club de motoneige Sainte-Agathe/Sainte-Lucie avait décidé de fermer ses portes. «Nous avions décidé de fermer le Club parce que nous n’avions aucune autre solution», explique le président du Club, Louis-Marie Nantais. «M. Desjardins nous a proposé de mener les négociations avec le résultat que l’on connaît. Nous saluons son travail et remercions aussi la famille St-Jean de leur ouverture d’esprit.»

Lire l’article…

 

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !