L’UPA maintient la ligne dure

Liste des hôteliers

Le président de l’Union des producteurs agricoles (UPA), Christian Lacasse, maintient fermement le blocus des sentiers de motoneiges sur les terres agricoles cet hiver et il promet d’aller jusqu’au bout tant que le gouvernement ne fera pas marche arrière dans ses demandes.

M. Lacasse a été particulièrement cinglant à l’ouverture du 86e congrès de l’UPA, mardi.

«On est légitimes de décider qui va se promener sur nos terres. On ne lâchera pas. Y’en a qui vont trouver le temps long en VTT pis en ski-doo juste à se promener sur leur terrain», a-t-il dit devant un millier d’agriculteurs des quatre coins de la province qui l’ont applaudi à quelques reprises pendant son discours.

D’ailleurs, M. Lacasse a demandé aux membres de l’UPA d’être solidaires dans ce moyen de pression «devant un gouvernement qui ne veut rien entendre».

«Faut se serrer les coudes, faut sortir d’ici avec des résultats», a-t-il lancé en précisant que le dossier de l’accès aux sentiers de motoneige monopolisait les débats du congrès 2010.

Le président de l’UPA a dit comprendre la grogne d’une centaine d’agriculteurs du Témiscamingue qui ont rallié l’association concurrente, l’Union paysanne, pour manifester leur mécontentement sur la situation actuelle.

Pour lire tot l’article….

Enfin un balado 100% motoneige!
Auberge du Draveur - Motoneige