L’UPA réclame des compensations

Liste des hôteliers

Outre le vandalisme et les dommages à la propriété, les motoneiges et véhicules hors route causent des pertes de rendement aux cultures des producteurs agricoles et forestiers.

Ceux-ci devraient donc toucher des sommes d’argent en guise de compensation pour les droits de passage accordés gratuitement depuis des lustres.

C’est la principale demande faite par l’Union des producteurs agricoles devant les membres de la Commission des transports et de l’environnement. Depuis mardi, les députés tiennent des consultations particulières relativement au document d’orientation du ministère des Transports concernant les véhicules hors route.

D’entrée de jeu, l’Union déplore que le document d’orientation ne renferme aucune référence aux dommages et inconvénients subis par ses membres. Outre les pertes de rendement dans les prairies ou les pâturages, il n’est pas rare, juge l’Union, que les producteurs doivent réparer les clôtures brisées ou les bâtiments vandalisés. Un fonds créé à partir des droits d’accès aux sentiers ou des amendes perçues devrait permettre de compenser les producteurs.

https://www.laterre.ca/?action=detailNouvelle&menu=9&section=editionCourante&idArticle=3285

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Motoneiges Ski-Doo