L’utilité d’un cellulaire en cas d’urgence

Liste des hôteliers
Les nouvelles générations de cellulaires sont tous doté de récepteurs GPS (Global Positioning System) reliés à  une constellation de 24 satellites en orbite autour de la terre. Ce récepteur capte les signaux radio des satellites, les analyse et indique ainsi la position sur le globe.
 
Lorsque que nous effectuons un appel de secours depuis un sentier de motoneige la centrale 911 qui reçoit l’appel localise maintenant la provenance exacte sur une carte qui apparait à l’écran de la réception. Les gens de la centrale peuvent alors transmettre aux premiers intervenants dont les pompiers, les ambulanciers et aux policiers l’endroit ou vous êtes localisé avec votre cellulaire. 
 
C’est très pratique puisque lorsque nous circulons sur les sentiers de motoneige, il est très difficile de s’orienter par rapport aux routes surtout dans des régions qui ne nous sont pas familières.
 
 Appel depuis un sentier pour une demande de secours.
 
La centrale 911 reçoit l’appel et la préposé pose les questions puis à l’aide de son ordinateur localise la provenance exacte de l’appel
 
La carte apparaissant à l’écran permet de positionner l’appel puis diriger les secours par les chemins les plus proches et dans les meilleurs délais. 
 
 

Yamaha Sidewinder SRX LE 2023
Auberge du Draveur - Motoneige