Lynx Boondocker DS 3900 & 4100 2022 – Impressions de Jim

Lynx Boondocker DS 3900 & 4100 2022 - Impressions de Jim

En Amérique du Nord, les amateurs pourront enfin acheter des modèles Lynx 2022. C’est une bonne nouvelle, car le Lynx Boondocker DS est une machine très polyvalente conçue pour la neige profonde et pour les randonnées hors piste les plus rudes de la région. J’ai sauté sur l’occasion de tester les nouveaux modèles Lynx Boondocker pendant quelques jours sur le terrain escarpé et profond que j’ai la chance d’appeler mon jardin, à West Yellowstone, dans le Montana.

Alors, comment ça se comporte ?

Le Lynx Boondocker DS a été conçu en Finlande pour résister à certains des environnements montagneux les plus rudes et les plus difficiles.  C’est une motoneige qui aime être conduite sur des terrains accidentés et qui a été conçue pour exceller dans la conduite de style tout-terrain et étonnamment, elle se manie incroyablement bien.

Lynx Boondocker DS 3900 & 4100 2022 - Snowmobile - Motoneige

Dès les premières minutes de conduite du Boondocker DS, vous pouvez sentir la réactivité, le châssis réagissant avec très peu d’intervention du pilote. Pour quelqu’un qui roule en montagne toute la journée, c’est génial ; vous économisez beaucoup d’énergie car l’engin demande moins d’efforts pour être placé là où vous le souhaitez. Il dispose également d’un tunnel Radien DS court pour moins de traînée dans la neige profonde, pour plus d’agilité et de plaisir à jouer dans la poudreuse. Cela aide vraiment pour les manœuvres techniques en terrain raide et dans la neige profonde et vous permet de le déplacer beaucoup plus facilement lorsque vous êtes en train de grimper.

Lynx Boondocker DS 3900 & 4100 2022 - Snowmobile - Motoneige

Caractéristiques, moteur et suspension

Le Boondocker est une belle motoneige à la coupe et à la finition parfaites, avec une couleur rouge Vipère accrocheuse qui ne manquera pas de faire tourner les têtes à chaque fois que vous irez faire un tour. Elle est équipée en série du système de démarrage innovant E-TEC SHOT et d’un réservoir de frein en métal. Elle est également équipée de différentes poignées de guidon qui sont confortables et offrent une bonne prise en main favorisant une conduite agressive.

Le Boondocker DS est propulsé par le moteur Rotax 850 E-TEC, une bête qui offre une réponse explosive à l’accélération et des performances incroyables avec une puissance de 165 ch. Le cœur du Boondocker DS, un moteur « Rotax 850 E-TEC » est puissant et rapide, tout en conservant une alimentation en puissance régulière pour une maniabilité maximale. Cette année, les options du moteur Boondocker ne comprennent pas le 850 E-TEC Turbo. Espérons que ce sera une option pour l’année prochaine – nous croisons les doigts.

Kimpex Motoneige 2021 - 2022

Lynx Boondocker DS 3900 & 4100 2022 - Snowmobile - Motoneige

L’unique pare-neige arrière semble un peu déplacé, mais il fonctionne très bien, il ne s’accroche pas sous la piste en marche arrière. Son objectif est d’aider au refroidissement lorsque l’on roule sur des surfaces dures. Il dévie les giclées de neige vers le tunnel et l’échangeur de chaleur pour maintenir le véhicule au frais. Nous l’avons testé sur la piste et il a bien fonctionné. Le Lynx a également un robuste pare-chocs renforcé et deux paires de fixations LinQ directement de l’usine.

 

Lynx Boondocker DS 3900 & 4100 2022 - Snowmobile - Motoneige

La suspension arrière du PPS2 DS a un concept très ouvert, ce qui permet de garder la suspension hors de la neige et donc de réduire le poids et améliorer les performances globales. Elle a été conçue pour la neige profonde et la conduite hors piste. Sa conception légère et son angle d’attaque faible améliorent également la maniabilité.

 

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La conception du système d’amortisseurs avec le KYB 36 KASHIMA a été étudiée et calibrée pour une utilisation active. Le revêtement Kashima sur les amortisseurs KYB permet de réduire les frottements internes, améliorant ainsi la sensibilité de la suspension et la maniabilité générale de la motoneige.

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Les modèles Boondocker DS sont équipés d’un réservoir de carburant mince et d’une selle conçue pour la conduite active. La hauteur et la largeur du siège permettent de réduire le poids et de faciliter les mouvements du pilote en conduite agressive dans la neige profonde.

 

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Les skis Blade DS+ ont été spécialement conçus pour les modèles Boondocker et la pratique sportive en neige profonde. Ils offrent une direction fiable, même dans les virages à grande vitesse, et sont faciles à manier pour traverser une pente damée. Avec une largeur de 199 mm (7,8″) et une longueur de 1021 mm (40,2″), le ski est plus large et plus long que les skis auxquels nous sommes habitués. La raison principale de cette conception est de garder les skis à la surface de la neige et de les faire flotter. La maniabilité précise que vous ressentez grâce à cette conception améliorée vous donne la confiance nécessaire pour repousser les limites de cette motoneige. La position des skis est ajustable et peut être réglée de 36″ à 38″.

 

Lynx Boondocker DS 3900 & 4100 2022 - Snowmobile - Motoneige

Le Lynx Boondocker est conçu pour les gros dénivelés et un style de conduite agressive – plus vous conduisez ce modèle, plus il vous plaît. C’est vraiment un véhicule amusant et agréable à conduire qui se débrouillera bien dans les passages étroits et techniques de la forêt.

En ce qui concerne les options de longueur de chenille pour le Boondocker DS, il y en a deux en Amérique du Nord :

  • Boondocker DS 3900 : Il sera calibré au niveau de la mer et sera équipé d’une chenille PowderMax Light FlexEdge de 16″ x 154″ x 2,5″.
  • Boondocker DS 4100 : calibré en haute altitude et équipé d’un rail PowderMax Light FlexEdge de 16″ x 165″ x 3,0″.

Si vous choisissez la 154″, vous obtiendrez également un rail de 2,5″ et un calibrage au niveau de la mer. Cette année, il n’y a pas d’option pour une chenille de 3″ et un ajustement au niveau de la mer dans le 3900. Il est à espérer qu’il sera disponible pour l’année 2023.

Groupe Contant - Motoneige

Lynx Boondocker DS 3900 & 4100 2022 - Snowmobile - Motoneige

Destinée aux pilotes chevronnés, la Boondocker DS est une motoneige au style de conduite très actif. Elle permet de repousser ses limites et de parcourir les zones les moins fréquentées. Les deux modèles ont un style unique, des composantes haut de gamme et des caractéristiques de conception innovantes qui se combinent pour offrir d’excellentes caractéristiques de maniabilité. Les conditions exigeantes dans lesquelles ces modèles ont été conçus se reflètent dans l’ingénierie pour résister aux contraintes et évoluer dans toutes les conditions de neige.

Les modèles Lynx Boondocker DS sont disponibles en Amérique du Nord et leur quantité n’est pas limitée, mais vous ne pouvez les obtenir qu’avant le 31 mars 2021 seulement. Tous les modèles Lynx Boondocker DS sont accompagnés d’une garantie du fabricant de trois ans. Pour plus d’informations sur les produits et les spécifications techniques, visitez le site www.brplynx.com.

Spécifications

Lynx BoonDocker DS 4100 850 E-TEC PowederMax Light FlexEdge 3″ SHOT 2022

Montagne

Moteur 849 cc cc - Refroidi par liquide, 3-D R.A.V.E. MC
Dimensions 3 380 mm / 133 po x 1 120 mm / 44 po x 1 280 mm / 50,5 po
Suspension avant LFS - Débattement : N/D
Suspension arrière PPS2-DS+ -4100 - Débattement : N/D
Réservoir 37 litres
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