Mirabel : Vaste opération sur la sécurité pour les véhicules hors route

Mirabel : Vaste opération sur la sécurité pour les véhicules hors route

Les agents du Service de police de Mirabel ont organisé, entre le 24 janvier et le 11 mars, une grande opération de sensibilisation dans le cadre de la sécurité à motoneige, de véhicules tout terrain (VTT) et de la réglementation sur les véhicules hors route afin d’inciter les conducteurs à respecter la loi.

Un barrage servant aussi de point de contrôle a été installé dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel, près de la rue Notre-Dame où zones résidentielle, commerciale et piétonnière cohabitent dans un environnement en plein développement.

Plus de 157 constats ont été émis aux motoneigistes et aux quadistes pour diverses infractions. «Nous avons vérifié l’équipement, les papiers et tout ce qui a rapport avec la loi sur les véhicules hors route. Ces rencontres nous permettent d’informer plusieurs motoneigistes. Le tout s’est fait en partenariat avec les clubs de motoneige, VTT et ses patrouilleurs de sentier», a expliqué Pierre Morel, préventionniste-relationniste communautaire et affaires publiques du Service de police de Mirabel.

Rappelons que la vitesse et la témérité font partie des causes les plus fréquentes d’accidents, en plus de la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige
Les Motoneiges Géro