Motoneige Beauce-Sud obtient 85 000 $ du gouvernement du Canada pour une nouvelle surfaceuse

Liste des hôteliers

Le député de Beauce à la Chambre des communes, l’honorable Maxime Bernier, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre d’État de Développement économique Canada, l’honorable Denis Lebel, l’octroi d’une contribution non remboursable de 85 000 $ à Motoneige Beauce Sud. Les fonds, qui sont consentis en vertu du programme Diversification économique des collectivités, serviront à l’acquisition d’équipement, dont une nouvelle surfaceuse destinée à l’entretien d’un tronçon de 74 kilomètres. Représentant par ailleurs un investissement total de 193 000 $, ce projet permettra à l’organisme de maintenir ses trois emplois saisonniers.

Issu de la fusion, en 2008, de quatre clubs de motoneige, l’organisme Motoneige Beauce-Sud assure l’entretien d’environ 190 kilomètres de sentiers dont 75 sont intégrés au réseau Trans-Québec. L’achat d’équipement constitue un incontournable pour cet organisme qui se donne ainsi les moyens de garantir à tous les utilisateurs des tracés sécuritaires, accessibles et conformes aux normes fixées par l’industrie de la motoneige.

« Des conditions exceptionnelles permettent la pratique de la motoneige partout au Québec. Dans la région de Chaudière-Appalaches, par exemple, cette activité occupe une place de choix. C’est d’ailleurs pour accroître les retombées de l’industrie touristique hivernale que Développement économique Canada n’a pas hésité à appuyer financièrement Motoneige Beauce-Sud. L’aide consentie à cet organisme cadre aussi parfaitement avec les objectifs du gouvernement du Canada qui souhaite augmenter le pouvoir d’attraction des collectivités du Québec. En effet, en appuyant le secteur de la motoneige, il favorise l’essor d’une industrie dont la croissance est susceptible d’entraîner des résultats concrets à l’avantage des collectivités », a mentionné le député Bernier.

La région de Chaudière-Appalaches est susceptible de consolider ses acquis grâce à la réalisation du projet de Motoneige Beauce-Sud. Il faut préciser que la pratique organisée de la motoneige dans cette région a entraîné, en 2007-2008, des retombées économiques d’environ 37 millions de dollars qui ont profité, entre autres, aux hôteliers, restaurateurs et locateurs d’équipement. Dans un autre ordre d’idée, l’organisme ajoute ses propres efforts à ceux déployés par les acteurs économiques de la région pour maintenir et renforcer, sur les marchés hors du Québec, notamment dans les États de la Nouvelle-Angleterre, la solide renommée d’un réseau de 33 500 kilomètres qui sillonne la province.

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!

Lire l’article….

Auberge du Draveur - Motoneige