Parc national du Lac-Témiscouata, La MRC de Témiscouata se réjouit de sa création officielle.

Liste des hôteliers

Notre-Dame-du-Lac – Suite aux derniers décrets ministériels publiés le 18 novembre dernier, la MRC de Témiscouata est heureuse que soit maintenant officielle la création du Parc national du Lac-Témiscouata. Celle-ci avait été annoncée le 9 avril dernier par le premier ministre du Québec M. Jean Charest et le député-ministre de Kamouraska-Témiscouata, M. Claude Béchard.

Le préfet de la MRC de Témiscouata, M. Serge Fortin, se réjouit de cette dernière étape enfin franchie: « Depuis 2003, avec les membres du groupe de travail, nous avons initiée la démarche et collaboré au projet. Nous l’avons collectivement souhaité et aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous suivons sa réalisation. »

Divers travaux sont débutés tels des travaux d’arpentage, des études de sol pour la mise en place des infrastructures. La Table d’harmonisation a été créée, un directeur de parc a été embauché et d’autres emplois suivront sous peu. De son côté, la MRC s’affaire actuellement à finaliser les ponts et ponceaux du nouveau sentier motoneige et VTT afin de remplacer l’ancien qui traversait auparavant le territoire du parc national. Relocalisé en territoire public, le trajet reliant Squatec et Saint-Louis-du Ha! Ha! à la hauteur du sentier Trans-Québec (85), sera effectif dès cette saison. Il permettra de prolonger la durée de cette activité, puisque les motoneigistes n’auront pas, comme par le passé, à traverser le lac Témiscouata, qui gèle tardivement.

La MRC remercie le gouvernement du Québec, de même que le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs pour cet important investissement. Elle remercie également le député de Kamouraska-Témiscouata, M. Claude Béchard, les membres du groupe de travail, particulièrement les chargés de projet Isabelle Tessier et Jean Boisclair et enfin, tous ceux et celles qui ont collaboré et soutenu ce projet rassembleur et porteur d’avenir pour le Témiscouata.

Lire cet article…

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Motoneiges Ski-Doo