Motoneige: les hivers se suivent, mais ne se ressemblent pas

Liste des hôteliers

La saison motoneige 2014 sera marquée par le retour des motoneigistes profitant de conditions de pratique exceptionnelles. Elle fera oublier l'année 2013 qui, faute de neige abondante, s'était montrée décevante.

Motoneige
 
Cette année, la neige et le froid ont permis une saison qui a débuté tôt et qui s'est poursuivie de façon continue, s'étirant même jusqu'à la fin mars. Cette longue saison a amené son lot de motoneigistes de la région du Bas-Saint-Laurent, du Québec, de l'Ontario et du Nord-Est des États-Unis.
 
Les données préliminaires de la saison indiquent une augmentation significative de 5 à 10 % des clientèles hors Québec, principalement ontariennes, et ce, par rapport à 2012 (on oublie 2013), qui avait été une bonne saison, mais écourtée par un printemps hâtif.
 
Les bonnes conditions des sentiers dans l'ensemble du Québec ont toutefois créé un effet de dispersion sur l'ensemble de la province et empêché des fréquentations records dans la région.
 
La bonne nouvelle? Les clientèles régionales profiteront de quelques semaines de plus pour s'adonner à leur activité favorite et oublieront les saisons moins favorables des dernières années.

 

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo
Auberge du Draveur - Motoneige