Motoneige: les sentiers demeurent en bonne condition dans la région de La Tuque

Liste des hôteliers
Le redoux du dernier week-end n’a pas entraîné la fermeture de sentiers de motoneige du Club de motoneige La Tuque.

Par voie de communiqué, le Club de motoneige affirme que les motoneigistes peuvent toujours circuler sur les sentiers malgré la hausse des températures du week-end dernier.


«Les bénévoles et les employés du club étaient à l’œuvre le dernier week-end dans les sentiers afin de continuer les travaux visant à nettoyer les sentiers des branches qui sont encore présentes à certains endroits. Le club est à terminer la section qui relie le sentier provincial au secteur du Lac-à-Beauce beaucoup plus tôt que les années précédentes. Le sentier qui relie la communauté de Wemotaci au Relais 22 est toujours affecté par des accumulations de branches dues à la neige mouillante de la grosse tempête de neige avant Noël», peut-on lire dans le communiqué.


Les sentiers ont tous été damnés au cours de la dernière semaine, et avec le redoux, les sentiers ont durci, ce qui facilitera l’entretien pour le reste de la saison.


«Tous les sentiers sont ouverts et nous voulons aviser les motoneigistes d’exercer la plus grande prudence s’ils ont à circuler sur les lacs et rivières du Haut-St-Maurice», ajoute le président du club, Claude Gagnon.

Le Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent souligne son 50e anniversaire
Auberge du Draveur - Motoneige