Le Club d’autoneige de Chibougamau ne ménage pas ses efforts pour être prêt à faire face à l’ouverture de ses pistes de motoneige.
Depuis près de 2 mois, des travaux ont lieu dans les pistes du Club d’autoneige de Chibougamau. Le directeur des communications, René Martel, précise : « Avant de donner le feu vert aux surfaceuses, il faut s’assurer que les pistes soient praticables. Sans cela, il y a des risques de briser la machinerie. Depuis près de 2 mois, nous avons travaillé sur la signalisation, nous avons construit 3 ponceaux dans la familiale et autant dans le 22 milles. Suite aux grands vents que nous avons connus, il a fallu couper des arbres pendant 2 semaines dans la piste qui traverse la réserve Ashuapmushuan.»
400 membres
La date magique pour l’ouverture des pistes pourrait se situer vers le 15 décembre, mais encore là, c’est définitivement la température et les chutes de neige qui décideront de l’ouverture officielle. En attendant, le bureau de direction se prépare pour l’assemblée générale qui aura lieu dans quelques jours.
L’année dernière, environ 400 cartes de membres avaient trouvé preneurs à Chibougamau et le club espère en vendre autant cette année.