Motoneige: profitez-en bien

Motoneige: profitez-en bien

Le mois de mars marque le retour des températures plus douces et, du même coup, la reprise des activités en forêt à plusieurs endroits. Profitez-en au maximum pour sortir en sentiers parce que les choses pourraient changer rapidement.

Motoneige

Il est certain que des régions comme la Gaspésie ou encore Charlevoix ou celle des Monts-Valin ne sont pas près de fermer des sentiers. Même chose pour l’Abitibi, où les conditions demeurent excellentes. Toutefois, à plusieurs endroits, surtout là où il n’y a pas eu beaucoup de neige, plusieurs clubs devront fermer rapidement leurs sentiers.

«Dans le Bas-Saint-Laurent, on ne peut pas dire que nous avons eu beaucoup de neige cet hiver. Pourtant, les conditions étaient encore exceptionnelles samedi, lorsque nous avons parcouru plus de 400 kilomètres, explique Denis Lavoie, de motoneiges.ca. Nous venons d’avoir de la neige, mais elle n’est pas bonne. Elle ne résistera pas longtemps aux chauds rayons du soleil printanier. Si le temps chaud arrive rapidement, la saison pourrait se terminer abruptement à plusieurs endroits.»

ACTIVITÉS EN FORÊT
Un autre élément dont il faut tenir compte, c’est que le retour du printemps marque aussi le début des travaux de plusieurs propriétaires terriens en forêt. Plusieurs vont ouvrir les chemins forestiers pour les faire sécher pour qu’ils soient utilisables plus rapidement ce printemps. Ils pourront ainsi sortir le bois qu’ils ont bûché cet hiver.

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!