Motoneige: un nouvel administrateur régional

Liste des hôteliers
La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec pour les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec s’est donnée un nouvel administrateur régional en la personne de Roger Lévesque.
 
Élu à l’unanimité par les 12 clubs de ces deux régions pour un mandat de deux ans, le Rouynorandien prend la relève du Valdorien Nelson Laflamme, dont le quatrième mandat à ce poste s’est terminé cet automne.
 
Le rôle de l’administrateur régional consiste à faire valoir le point de vue des régions auprès de la fédération, à gérer les budgets décentralisés et à prendre part à la gestion du réseau des sentiers de motoneige du Québec.
 
Motoneigiste depuis une trentaine d’années, Roger Lévesque est membre du club de Rouyn-Noranda, dont il a été président durant deux ans, et il est reconnu pour l’excellence de son travail de planification des sentiers, selon un communiqué du club. À chaque saison, il agit comme agent de sécurité et comme bénévole pour la signalisation et l’entretien.
 
La direction du Club motoneigistes souligne aussi que M. Lévesque possède une solide expérience de gestionnaire et d’administrateur, lui qui est présentement chef jardinier au Parc botanique à Fleur d’eau et qui a été membre, administrateur et président du conseil d’administration de la Coopérative agro-forestière Kinojevis Abijevis.
 
Se disant fier de représenter la région, qui forme le plus grand territoire de motoneige au Québec, Roger Lévesque compte travailler à renforcer ce réseau, en collaboration avec les 12 clubs qui l’ont élu, l’association touristique régionale, ainsi que les organismes locaux et régionaux de développement.
 
Dernière chance pour l’accès à rabais
 
D’autre part, le Club motoneigistes de Rouyn-Noranda rappelle que la vente à prix réduit des droits d’accès aux sentiers prendra fin dimanche prochain (le 9 décembre). Jusqu’à cette date, les droits d’accès annuels seront vendus au coût de 280 $, soit 60 $ de moins que le prix régulier, qui entrera en vigueur le 10 décembre.
 
L’achat de ce droit permet l’accès aux 300 km de sentiers balisés et entretenus par le Club motoneigistes de Rouyn-Noranda, en plus des 3700 km de sentiers de la région et à tous les sentiers de la province. Le prix spécial de 280 $ couvre aussi les frais d’une assurance-responsabilité civile d’un million $, valable partout en Amérique du Nord.
 
Les droits d’accès sont disponibles à plusieurs endroits, soit au Club motoneigistes de Rouyn-Noranda, situé au 722 avenue Dallaire (près du club de golf), chez Marine Lamy, Moto Sport du Cuivre, Moto Sport de la Capitale, Blais Récréatif et au Pétro-Canada du boulevard Québec.

Motoneiges Ski-Doo